promo red by sfr

Meizu officialise le MX4 Pro avec écran QHD et processeur Exynos

Par Mathieu Freitas

meizu

Meizu a finalement officialisé la variante Pro du MX4. Comme attendu, elle apporte de nombreuses améliorations : affichage, processeur, lecteur d'empreinte... Lancement prévu le 6 décembre en Chine.

Comme prévu, Meizu a tenu une conférence de presse aujourd'hui. Et elle était évidemment consacrée au MX4 Pro. Cette variante suréquipée du MX4 annoncé en septembre dernier a été le sujet de nombreuses rumeurs au cours de ces dernières semaines. Elles avaient d'ailleurs vu juste sur toute la ligne. Dommage pour l'effet de surprise mais cela n'empêche évidemment pas d'apprécier les améliorations apportées. D'autant qu'elles sont nombreuses et d'importance.

Ecran QHD et lecteur d'empreinte

Deux sont visibles à l'avant. La première est l'affichage, agrandi et affiné puisqu'il passe à une diagonale de 5,5 pouces pour une définition de 2560 x 1536 pixels. La résolution atteint 542 pixels par pouce contre à peine plus de 400 sur le MX4. Il est par ailleurs cerné de bordures très étroites à gauche et à droite puisqu'elles ne mesure que 2,8 mm.

Meizu MX4 Pro

La deuxième se trouve juste en-dessous, au niveau de l'unique bouton de navigation sous lequel a été encastré un lecteur d'empreinte. Il est protégé par une vitre en cristal de saphir et entouré d'un anneau métallique. Meizu l'a baptisé mTouch et précise qu'il est capable d'identifier des empreintes sur 360° avec un temps de réponse de 0,5 seconde.

L'Exynos 5430 remplace le MT6595

Plusieurs changements ont également été apportés à l'intérieur, dont le plus important et celui du processeur. Exit le MT6595 de MediaTek. Meizu renoue avec Samsung puisqu'il a opté pour l'Exynos 5430 que nous avons déjà croisé à bord du Galaxy Alpha. Il se compose pour rappel de quatre coeurs Cortex-A15 et quatre coeurs Cortex-A7 articulés autour d'une configuration big.LITTLE hétérogène. Sa fréquence maximale est de 2,0 GHz. Un GPU Mali-T628 est également compris dans le lot. L'ensemble a été accompagné de 3 Go de RAM et 16, 32 ou 64 Go de mémoire interne au choix. Aucun emplacement prévu pour une carte mémoire.

Le capteur 2 mégapixels de la webcam a également été remplacé. Le nouveau est fournit par OmniVision (OV5963) et capture jusqu'en 5 mégapixels. Aucun changement à l'arrière. L'APN 20,7 mégapixels avec capteur Sony et optique ouvrant à f/2.2 a bien été conservé. Du côté des connectivités, la liste inclut toujours la 4G, le Wi-Fi ac, le NFC et le Bluetooth 4.0.

Sortie le 6 décembre en Chine

Le Meizu MX4 Pro tourne évidemment sous Flyme OS. La version installée est numérotée 4.0 et basée sur Android 4.4 KitKat. Le lancement commercial est prévu le 6 décembre en Chine, où les prix débuteront à 2499 yuans (environ 325 euros). Aucun autre marché n'a encore été évoqué. Nous espérons évidemment le voir arriver en France puisque le MX4 est disponible chez nous...

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close