Samsung SM-E500F : une nouvelle gamme à paraître chez Samsung

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung devrait dévoiler de nouvelles séries de ses smartphones, plus cohérentes et plus resserrées. Après la série A et les éternelles séries S et Note, la série E pourrait suivre. Un premier modèle serait même en test.

Samsung prévoit de nombreux changements dans les mois à venir pour sa division mobile en perte de vitesse. Les chiffres ne sont pas bons. Le catalogue est trop dense. Et pour lutter contre les acteurs du haut de gamme (notamment l’insolent Apple venu le taquiner sur le segment des phablettes) et des pays émergents (notamment Xiaomi qui a l’outrecuidance de lui chiper la place de leader sur le marché chinois), un vent de renouveau doit souffler chez le leader mondial de la téléphonie mobile.

Parmi les changements attendus les plus importants, Samsung devrait donc revoir de fond en comble son catalogue. Selon une information du Wall Street Journal de la semaine dernière, au moins un modèle sur quatre devrait disparaître. Pour les autres, une réorganisation serait en cours et s’articulerait autour de lignes de produits à une lettre et un chiffre. À l’image des gammes « S » et « A » (et Note, même si ici la dénomination est un mot entier). Et la prochaine gamme pourrait s’appeler E.

Une nouvelle gamme en approche

Nos confrères de SamMobile sont allés fouiller aujourd’hui la base de données de l’organisme Zauba qui répertorie les importations et les exportations sur l’Inde. Parmi les dernières notifications, cinq pièces d’une nouvelle référence, SM-E500F, seraient arrivées pour test. Ce numéro de modèle ne correspond à aucune ligne existante dans le catalogue de Samsung.

La piste la plus probable est celle d’une nouvelle gamme portant la lettre E. En effet, la construction de ce numéro de série évoque celle de la gamme A qui se décline en SM-A300 pour le A3, SM-500 pour le A5 et SM-A700 pour le A7, la dernière lettre correspondant généralement à une version locale. Il s’agirait donc ici d’un équivalent du Galaxy A5, le modèle milieu de gamme de la série A, autour duquel s’articule aujourd’hui deux autres modèles, l’A3 (plus petit) et l’A7 (plus grand et toujours pas officialisé).

Quel positionnement pour la gamme E ?

Reste à savoir à quoi correspondra la gamme E. Il pourrait s’agir d’une gamme « Économique ». Les experts de SamMobile, qui rappelle que Samsung devrait d’abord renouveler son offre entrée de gamme afin d’attaquer plus sérieusement les pays asiatiques en forte croissance (Inde et Chine particulièrement), sont d’accord avec cette hypothèse. Reste à savoir quand le constructeur la confirmera. Le salon de Barcelone, qui aura lieu début mars, pourrait être le lieu idéal pour cela.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.