Meizu K52 : un concurrent du Xperia Z3 Compact chez Meizu ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Il y a trois semaines, une rumeur attestait que Meizu présenterait un second produit aux côtés de son MX4 Pro. Finalement, rien n’est apparu. Cependant, Meizu pourrait simplement avoir décidé de temporiser avant de dévoiler ce qui ressemble bien au croisement entre un MX4 Mini et un concurrent du Xperia Z3 Compact.

Souvenez-vous, mi-novembre, nous relayions une indiscrétion attestant que Meizu pourrait présenter non pas un, mais deux produits lors de sa conférence de presse du 19 novembre. Finalement, le fabricant chinois n’a dévoilé que le MX4 Pro, lequel avait déjà fait l’objet d’une communication quasi officielle. Il n’y avait donc aucune petite surprise supplémentaire. Un « one more thing » à la Apple que nous aurions aimé voir (même si c’est un peu cliché), car les rumeurs laissaient alors entendre qu’il pourrait s’agir d’un baladeur multimédia comparable à un iPod Touch. Même si cela était fantaisiste, le passé de Meizu rendait cette supposition crédible.

Trois semaines plus tard, nous savons désormais que Meizu n’a pas présenté de second produit à sa conférence de presse. Cependant, tout n’est pas perdu pour autant. Car il y aurait bien un nouveau produit en cours de développement chez le constructeur chinois, à en croire une nouvelle entrée dans la base du banc de tests GFXBench. Et cela pourrait correspondre à l’ébauche de description faite il y a quelques jours.

Petit, mais costaud ?

Identifié derrière le code K52, le produit reposerait sur un écran Full HD de 4,6 pouces (résolution de 480 pixels par pouce) associé à un chipset MediaTek, le MT6752. Compatible 64-bit, ce dernier est composé de huit coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,7 GHz et d’un GPU Mali T760 MP2 cadencé à 700 MHz. Nous connaissons bien ce chipset puisqu’il anime une version du Desire 820 de HTC, le X5 Max de Vivo, un clone d’iPhone 6 (le Dakele 3), ainsi que l’U3 d’Oppo. D’ailleurs, ce dernier est étrangement proche du K52 : même écran, même chipset et même quantité de RAM, 2 Go. Seul le stockage interne diverge, le K52 offrant 16 Go d’espace, dont visiblement 12 Go de libres, le reste étant alloué à Android 4.4.4 KitKat et Flyme OS.

Parmi les autres détails dévoilés par GFXBench, le K52 est compatible WiFi, Bluetooth, GPS et dispose d’un port pour carte SIM, de deux capteurs photos (non identifiables), d’un gyroscope et d’un accéléromètre, sans oublier les différents capteurs usuels (proximité, luminosité). La présence de l’emplacement pour carte SIM confirmerait qu’il s’agit bien d’un smartphone et non d’un baladeur multimédia, même si des produits hybrides ont pu exister par le passé.

Avec un octo-core 64-bit et une dalle Full HD, cette plate-forme semble plutôt bien taillée pour venir concurrencer le Xperia Z3 Compact sur le segment des petits smartphones pêchus, au moins techniquement. Reste à savoir comment Meizu compte enrober l’ensemble.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.