promo red by sfr

LG G Flex 2 : le retour du mobile cinémascope au CES 2015 ?

Par Samir Azzemou

lg

C’est avec un peu de retard sur le planning initial que le successeur du G Flex pourrait être présenté. Le second mobile incurvé de LG est désormais attendu lors de la prochaine édition du CES de Las Vegas où il s’était fait remarqué l’année dernière.

En tout début d’année, LG présentait au marché américain le G Flex, son premier smartphone avec écran incurvé. Un événement qui a eu lieu lors de l’édition 2014 du CES de Las Vegas, le grand salon américain de l’électronique grand public. Cependant, le G Flex avait été dévoilé officiellement trois mois plus tôt, à la fin du mois d’octobre 2013. Il était donc logique que LG respecte ce planning s’il souhaitait donner suite à cette nouvelle ligne de produits aux courbes inédites. Ce que les cadres dirigeants du fabricant ont d’ailleurs confirmé au printemps dernier, lors du lancement officiel du G3 à Séoul. Ceux-ci annonçaient alors la fin de l’année 2014. Finalement, ce sera le début de l’année 2015.

G Flex
Le prochain G Flex arrivera bien, mais avec du retard

Le prochain G Flex présent au CES 2015

Selon une fuite relayée par nos confrères d’Android Authority, le G Flex 2 (nom commercial probable, mais non confirmé) devrait être officialisé durant la prochaine édition du CES de Las Vegas, en janvier prochain. Dans ces conditions, il démarrerait sa commercialisation dans les semaines suivantes en Corée, puis progressivement dans le reste du monde, si LG prend une nouvelle fois le pari d’un lancement international. LG n’a cependant pas encore confirmé la tenue d’une keynote lors du salon, mais il serait étonnant qu’il n’y en ait pas. La source de la fuite n’indique pas les raisons de ce retard. Cela pourrait tout aussi bien être lié à des problèmes de charge sur les lignes de production, d’approvisionnement de matériau et de composants, ou de R&D.

Cette dernière hypothèse est certainement la plus probable, car la fuite confirme que le G Flex 2 devrait être une mise à jour majeure du G Flex. Comprenez que la plate-forme technique ne sera pas la seule nouveauté de ce modèle. Les caractéristiques du châssis devraient également être améliorées, voire même modifiées. Le travail effectué sur le G Flex 2 et les orientations choisies par LG (notamment suite au succès du G3) devraient donc être particulièrement intéressants.

Le retour de la coque qui guérit spontanément

Aucun détail de la fiche technique n’a été évoqué, mais deux éléments ont été confirmés. D’abord, la dalle s’appuiera toujours sur la technologie P-OLED (une déclinaison en plastique des diodes organiques habituelles) que LG Display maîtrise particulièrement bien. Les différents prototypes présentés par la division affichage du groupe l’ont prouvé à plusieurs reprises ces deux dernières années. Ensuite, la coque autorégénérante serait de retour. Et LG l’aurait améliorée. Reste à savoir à quel point.

Sorti en France en février dernier, le G Flex est un modèle orienté haut de gamme et techniquement innovant, grâce à cette courbure qui, en principe, épouse la forme du visage et offre une vision différente de l’interface Android. Son écran incurvé de 6 pouces disposait d’une définition HD 720p et était animé par un quad-core Snapdragon 800. Capteur photo 13 mégapixels, webcam 2,1 mégapixels, 2 Go de mémoire vive, LTE catégorie 4 et Android Jelly Bean 4.2.2 complétaient l’ensemble. Le prix de vente était assez élevé, compte tenu de la spécificité du produit. Reste à savoir quels ont été les choix pour cette seconde mouture. Réponse dans un peu plus d’un mois.

Acheter le LG G Flex 2 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.