Le premier épisode du jeu Game of Thrones débarque enfin sur iOS

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
game of thrones

Trois semaines après avoir présenté son jeu sur la licence Game of Thrones, Telltales publie enfin le premier épisode de cette nouvelle aventure au coeur de Westeros. Le premier épisode coûte 4,50 euros. Mais vous avez d’ores et déjà la possibilité d’acheter la saison complète.

Mi-novembre, nous évoquions déjà l’arrivée imminente sur smartphones et tablettes de Game of Thrones, la série événement créée par Georges R.R. Martin (et connue en librairie sous le nom de Trone de Fer). ll est désormais officiellement présent dans l’App Store. Tous les fans de la série TV (ou des livres) seront donc ravis de retrouver Westeros dans une nouvelle incarnation vidéoludique. Les amateurs de jeux d’aventure pourront également se jeter sur cette nouvelle production de Telltales Games, le studio britannique qui a révolutionné le genre avec The Walking Dead. Car les mêmes mécaniques scénaristiques et ludiques soutiennent ce titre. Bref, tout est là pour créer (enfin ?) un jeu à la hauteur du succès de la licence.

Game of Thrones

Une histoire parallèle à la guerre des cinq rois

Entrons un peu plus dans le détail. L’histoire qui sera contée par le jeu durant les 6 chapitres qui le composeront est parallèle à la saison 4 de la série TV (et plus particulièrement à la Guerre des cinq rois) qui passe actuellement aux États-Unis. Les premiers événements se déroulent à la fin de la saison 3 et le dénouement fera référence au début de la saison 5. Pendant les 6 parties du jeu, le joueur suivra les aventures de 5 personnages différents. Ils seront tous liés de près ou de loin à la maison Forrester, une famille noble ayant prêté allégeance à la famille Stark bien connue des fans de Westeros.

Chaque épisode sera l’occasion de voir la guerre des cinq rois sous un autre angle et de prendre des décisions qui auront un impact sur l’ensemble de l’aventure et le destin des personnages que le joueur incarnera. Pour être clair, vous n’aurez pas d’incidence sur le dénouement de la trame principale de la série TV, laquelle est immuable, mais vous aurez l’opportunité de décider du sort de quelques personnages secondaires. Cependant, le jeu n’est pas totalement isolé. Sont prévus au casting quelques personnages de la série, notamment l’engeance de la famille Lannister, Tyrion, Cersei et Jaime. Certains lieux symboliques sont également prévus : le trône de fer, le mur, etc.

4,50 euros l'épisode, 22,50 euros l'ensemble

Reprenant le principe des précédentes productions de Telltales, le jeu se découpe en épisode, à l’image des saisons de série TV US. Six épisodes sont donc prévus dans ce premier jeu, mais, si le succès est au rendez-vous, le studio britannique pourrait se lancer dans une seconde saison (à l’image de The Walking Dead). Le jeu est évidemment payant : 4,50 euros pour chaque épisode. Notez que les épisodes suivants (pas encore jouables) sont déjà disponibles à la vente sous la forme d’un « seaon pass » via un achat intégré de 18 euros. Ce qui revient à 22,50 euros pour l’ensemble des 6 volets. Mais la qualité du premier opus semble indiquer que ce montant est amplement justifié. Reste à savoir ce qu’en diront les fans de Game of Thrones qui sont tatillons sur le respect du détail.

Le jeu est disponible dès à présent sur iOS (et bientôt sur Android). Il pèse 700 Mo et est compatible avec la version 7.0 et suivantes du système d'exploitation mobile d'Apple.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.