Micromax YU : le premier smartphone indien sous CyanogenMod sera lancé le 18 décembre

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
micromax

Le partenariat entre Micromax et CyanogenMod a donné naissance à une nouvelle gamme dans le catalogue du constructeur indien. Elle a été baptisée Yu et présentée en novembre, sans smartphones. Le premier sera lancé le 18 décembre.

Les créateurs de CyanogenMod ont créé leur entreprise en 2013 dans le but d'offrir plus de légitimité à leur ROM. Cela n'a peut-être pas suffit à Google pour qu'il accepte de la proposer sur son Play Store via CyanogenMod Installer mais plusieurs constructeurs ont été sensibles à la démarche. Oppo et OnePlus la propose tous les deux nativement sur les N1 et One et le meilleur reste à venir avec Micromax. L'Indien a annoncé la création d'une gamme YU dédiée le mois dernier, ce qui implique logiquement plusieurs smartphones. Et le premier ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez.

Lancement le 18 décembre

Il était attendu avant la fin d'année. Nous avons désormais une date officielle pour le lancement puisque le constructeur vient de convier la presse à un événement programmé le 18 décembre. L'invitation porte l'inscription YULaunch. Il n'y donc aucun doute sur le programme même si nous n'avons toujours aucun détail technique concernant le premier YU.

Teaser Micromax YU

Les premières rumeurs sur le sujet évoquaient un smartphone haut de gamme et elles ont été en partie confirmées par Rahul Sharma, co-fondateur de Micromax. Le gaillard aurait en effet parlé de « caractéristiques vraiment cools » avec nos confrères de 91mobiles. Cependant, « cool » ne veut pas nécessairement dire « à la pointe ». Il faudra donc attendre le 18 décembre pour en savoir plus, soit six petits jours seulement.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.