Elephone P5000 : record de la plus grosse batterie dans un mobile ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
elephone

Elephone, que nous avons découvert la semaine dernière pour son nouveau P6000, premier modèle qui recevra dès le début d’année prochaine une mise à jour sous Lollipop. L’entreprise revient avec le P5000 qui se distingue par une batterie supérieure à 5300 mAh.

5350 mAh exactement, c’est la puissance offerte par la batterie du P5000, smartphone développé par Elephone, la marque chinoise de moins en moins confidentielle. Une marque que nous avons rencontrée une première fois la semaine dernière à l’occasion du lancement du P6000, un mobile dont le discours marketing est une mise à jour assurée (et rapide) vers Lollipop.Avec le P5000, Elephone adopte un discours technophile largement différent, même s’il s’agit ici aussi d’une préoccupation de tous les utilisateurs de smartphone.

Elephone P5000

4 jours d'autonomie en usage normal

Répondant à une demande croissante des consommateurs qui souhaitent utiliser leur smartphone toute la journée sans avoir besoin de s’inquiéter pour leur autonomie, le P5000 propose l’une des batteries intégrées les plus puissantes à ce jour. 5350 mAh. Ce chiffre est évidemment à comparer avec la moyenne des 3000 mAh rencontrée sur le haut de gamme. La majorité des flagships proposent en effet une capacité variant de 2500 à 3200 mAh. Rarement au-delà. Avec une telle batterie, Elephone assure plus de deux jours d’utilisation intensive et bien plus encore pour des usages modérés, affirmant atteindre les 4 jours. Voilà qui nous changerait des recharges quotidiennes de l’iPhone...

Une plate-forme milieu de gamme pas ridicule

Pour cela, Elephone ne baisse pas pour autant la puissance de sa plate-forme. L’écran de 5 pouces affiche des images en Full HD (pour une résolution de 440 pixels par pouce). Le chipset est un MT6592 de MediaTek, un octo-core cadencé à 1,7 GHz. Il est accompagné de 2 Go de RAM et de 16 Go de stockage extensible par microSD. Compatible WiFi n, Bluetooth 4, NFC et 3G, le mobile dispose aussi d’un lecteur d’empreinte digitale caché dans son bouton central, façon Galaxy S5 ou Galaxy Note 4.

Capteur photo 16 mégapixels, webcam 8 mégapixels et Android 4.4.2 complètent le tout. Et petite cerise sur le gâteau : le mobile est également compatible Fast Charge et capable d’en recharger d’autres grâce à un câble rappelant le Power Sharing de Samsung. Seul petit souci : avec une telle batterie, le mobile est gros (9,3 mm d’épaisseur) et risque d’être un peu lourd.

La plus grosse batterie parmi les grosses batteries ?

Ce smartphone n’est pas le premier avec une batterie très importante. Nous avons présenté dans nos colonnes deux autres modèles : l’Eton Thundergod et le Gionee Marathon M3. Eton dispose également d’un autre modèle appelé i9. Ces trois mobiles disposent tous d’une batterie de 5000 mAh. Ils sont cependant battus par le W6618 de Philips, avec ses 5300 mAh. Lui-même est distancé d’une courte tête par le P5000.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.