Nokia pourrait lancer un smartphone Android en 2015

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Nokia n'a plus le droit de produire des appareils sous sa propre marque mais cela ne l'a pas empêché de lancer la tablette N1. Alors pourquoi pas un smartphone ? Il pourrait arriver en 2015.

Nokia a créé la surprise en annonçant une première tablette sous Android le mois dernier. Signe que le groupe finlandais se porte bien malgré le départ de sa branche Devices & Services chez Microsoft. Evidemment, la séparation n'a pas été sans conséquence et l'a notamment laissé dans l'impossibilité de reprendre son activité de constructeur jusqu'en 2016, d'où la surprise à l'annonce de la tablette N1. L'astuce, c'est qu'il s'est contenté de la développer puis de vendre la licence d'exploitation à Foxconn pour contourner les interdictions du contrat qui le lie à Microsoft. Et nous pourrions voir arriver un smartphone C1 de la même manière.

Une copie miniature de la tablette N1

C'est en tout cas ce qu'indique le site chinois Tech, qui fournit même une fiche technique. Nous y trouvons tout d'abord un écran de 5" (la définition n'est pas précisée). Le processeur serait fourni par Intel et accompagné de 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Deux appareils photo sont également listés. Le premier capturerait en 8 mégapixels et prendrait place à l'arrière. Le second capturerait en 5 mégapixels et prendrait place à l'avant. L'ensemble tournerait sous Android 5.0 Lollipop accompagné du Z Launcher.

Cette fiche technique n'est pas sans rappeler la tablette N1, tout comme le design dévoilé au passage. Plutôt suspect. Il s'agirait en fait d'un concept imaginé par des fans de Nokia et, donc, d'une fausse rumeur. Elle nous rappelle néanmoins que l'arrivée d'un nouveau smartphone portant le nom du groupe finlandais n'est pas à exclure en 2015... Affaire à suivre, donc.

Nokia C1

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.