ZTE change de cap à l'aube de 2015

ZTE n'aura pas attendu la nouvelle année pour prendre de bonnes résolutions. Le Chinois vient de présenter une nouvelle stratégie. Elle s'articule autour de trois axes importants : cool, vert et ouvert.

La Rédac LesMobiles - publié le 30/12/2014 à 16h00
ZTE change de cap à l'aube de 2015

Tout savoir sur : ZTE change de cap à l'aube de 2015

Samsung n'est pas le seul à chercher sa voie en cette fin d'année. Il y a aussi ZTE. Et il vient visiblement de la trouver. La firme chinoise vient en effet de redéfinir son identité : nouvelle stratégie, nouveau slogan et nouveau logo. Il y a du changement dans l'air et nous espérons évidemment que ce sera pour le meilleur. Présentation.

« Cool - Vert - Ouvert  »

Pour comprendre vers quoi tend ZTE, il suffit de jeter un oeil à son nouveau logo. Plus clair, plus arrondi, plus fin, il respire la zen attitude et c'est exactement celle que compte adopter la firme. Le communiqué, relayé sur Business Wire, évoque la « conduite d'innovations dynamiques, jeunes et attrayantes pour les utilisateurs, durables et écologiques, ainsi qu'ouvertes d'esprits et collaboratives. »

De bon augure pour le CES ?

Il nous tarde évidemment de découvrir comment cela se traduira dans le catalogue de ZTE. Heureusement, nous ne devrions pas avoir à attendre trop longtemps puisque le CES est sur le point de débuter et que le constructeur a justement programmé une conférence de presse. Nous espérons notamment assister à la présentation de nouveaux smartphones

Le Q7 découvert en début de mois en fera peut-être partie, comme celui que nous avions pris, à tort, pour le Star 2 dans la base de données de TENAA. Les deux modèles montraient d'ailleurs un nouveau design avec un unique bouton circulaire sous l'écran comme sur les Nubia... Un premier signe de changement ?

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs