ZTE Nubia Z9 : des nouvelles photos sans bordure

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
zte

Il y a six mois, ZTE officialisait non pas un, mais trois Nubia Z7. Il y a deux mois, des photos laissaient à penser que ZTE testait déjà un prototype de Z9. Et de nouvelles photos viendraient confirmer cette hypothèse. Mais le développement serait loin d’être achevé.

La marque Nubia, branche parallèle de ZTE comparable au Honor de Huawei, fait l’objet d’une attention particulière auprès des férus de technologies chinoises. Car, comme Honor, Nubia regroupe des modèles de très bonne facture pour des prix très intéressants. En juillet dernier, nous avons couvert le lancement des trois derniers modèles, les Z7, Z7 Mini et Z7 Max. Un événement de grande envergure pour Nubia qui dévoilait jusqu’à présent qu’un seul modèle à la fois. Preuve que l’enjeu est de taille en Chine. Quatre mois plus tard étaient diffusées sur le site chinois de microblogging Weibo deux photos qui semblaient attester qu’un nouveau produit était déjà en cours de développement. Et selon les commentaires, il s’agissait déjà du remplaçant du Z7.

De face, mais aussi de dos

Loin d’être prêt pour un lancement en fin 2014, le prétendu remplaçant du Z7, appelé simplement Z9, a fait l’objet d’une nouvelle séance photo non autorisée. Deux clichés sont parvenus à nos confrères de Gizmochina. Ce mobile ressemble beaucoup à celui qui s’est fait tirer le portrait en novembre dernier. La position des capteurs au-dessus de l’écran, les touches de navigation (notamment le rond au centre de la zone tactile caractéristique de la marque) et les bordures particulièrement fines sur les côtés font partie des ressemblances entre les deux séances.

ZTE Nubia Z9 ;ZTE Nubia Z9

En revanche, cette seconde fournée nous montre l’arrière du mobile, ce qui n’avait pas été le cas cet automne. Le logo gris et rouge est facilement reconnaissable. Le capteur photo est toujours positionné dans le coin supérieur gauche. En revanche, la coque semble être métallique, alors que le Z7 était protégé par du polycarbonate. Il semble donc que la marque souhaite monter en gamme pour cette prochaine génération.

Un design ambitieux pour un Nubia de haute volée ?

Toujours pas de détails techniques dans les commentaires qui accompagnent les clichés. La source de nos confrères indique que le mobile est toujours à l’état de prototype et que certaines difficultés l’empêchent d’entrer en phase de production. Nous ne sommes donc pas prêts à voir débarquer ce nouveau Nubia avant plusieurs mois. Rappelons toutefois la configuration du Nubia Z7, laquelle nous donne une bonne idée de ce à quoi il faut nous attendre de la part de ZTE : écran QHD de 5,5 pouces, Snapdragon 801, 3 Go de RAM, 32 Go d’espace de stockage, batterie 3000 mAh, capteur Sony 13 mégapixels. Pour le Z9, ou quel que soit le nom du remplaçant du Z7, inutile d’attendre moins que cela...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.