Oppo dévoile au Vietnam un mobile milieu de gamme, le Mirror 3

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Parmi toutes les nouveautés annoncées aujourd’hui, Oppo a déjà eu l’occasion de présenter un premier mobile ce matin, le R1C. Il double la mise quelques heures plus tard avec le Mirror 3, lancé pour l’instant en Asie du Sud Est.

C’est un jour propice aux annonces. Nous en avons vécu plusieurs depuis le début de la matinée : le Samsung Z1 en Inde, l’Oppo R1C en Chine ou encore les Lumia 435 et 532 qui seront présents partout dans le monde, sans oublier le Yureka de Micromax qui a démarré sa commercialisation il y a quelques heures. Tout ce petit monde vient d’être rejoint par un nouveau modèle pour l’instant exclusif au Vietnam : le Mirror 3. Un mobile qui se voudra faire la jonction entre l’entrée et le coeur de gamme, avec une configuration à base de Snapdragon 410.

Oppo Mirror 3

Chipset 64-bit... pour quoi faire ?

C’est évidemment le premier élément intéressant dans ce smartphone, la présence d’un quad-core 64-bit, même si, ni l’OS, ni la RAM ne tireront véritablement parti de cette innovation technologique. D’autant que le chipset est ici sous-cadencé à 1,2 GHz. Les performances devraient donc être sensiblement les mêmes qu’avec un Snapdragon 400.

Pour le reste, la configuration nous rappelle celle du Find 7 Mini (lequel était justement équipé d’un Snapdragon 400...) : un écran IPS 720p de 4,7 pouces (résolution de 312 points par pouce), 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne (extensible par microSD), une batterie 2000 mAh, un capteur photo 8 mégapixels IMX179 de Sony avec objectif 5 éléments ouvrant à f/2.0, une webcam 5 mégapixels, deux ports SIM, WiFi n, NFC, Bluetooth 4.0 et 3G, ainsi que Color OS 2.0.1 dont la base est Android 4.4.

Un Find 7 Mini Lite ?

Le châssis de ce mobile, qui ressemble à celui du R5 et du R1C, mesure 8,95 mm d’épaisseur pour un poids total de 126 grammes. Un mobile un peu plus épais que le Find 7 Mini, mais aussi un peu plus léger pour une configuration qui est tout de même particulièrement proche (outre le chipset plus actuel et la batterie légèrement inférieure dans le Mirror 3). Le prix du mobile est attendu au prix de 5,9 millions de dongs vietnamiens, soit 240 euros. Un peu cher pour un smartphone qui n’est pas 4G...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.