Le Sony Xperia Z4 vient peut-être d'obtenir sa certification aux Etats-Unis

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
sony

Un nouveau smartphone signé Sony vient d'être certifié par la FCC. Il pourrait s'agir du Xperia Z4 dont le lancement est attendu dans un peu plus d'un mois au MWC. Le timing, en tout cas, est parfait...

De nombreuses nouveautés sont attendues au MWC cette année. En fait, ce serait l'occasion qu'auraient choisie la plupart des constructeurs pour dévoiler leurs nouveaux porte-étendards. C'est désormais presque certain pour HTC. Sony est également dans la liste et, à l'approche de l'événement, certains semblent déjà voir le Xperia Z4 un peu partout et, notamment, dans la base de données de la FCC. L'organisme de certification américain vient en effet de publier plusieurs documents relatifs à un nouveau smartphone Sony et la probabilité qu'il s'agisse de son prochain haut de gamme est élevée selon Xperiablog.

Aucune preuve concrète

Les indices recueillis sont pourtant bien minces. Nous savons que le smatphone est compatible 4G (bandes 1, 5 et 7) et que le logiciel installé porte le numéro de build 25.0.A.0.33. Le firmware à base de Lollipop des Xperia Z3 devrait porter des numéros suivant le modèle 23.1.X.X.XXX mais nos confrères soulignent que le numéro de build ne reflète pas nécessairement le positionnement du smartphone associé chez Sony. Comprenez que ce n'est pas parce qu'il est plus élevé que les autres qu'il appartient au smartphone le plus évolué de son catalogue.

Un raisonnement purement logique

Autrement dit, la seule raison qui les poussent à croire qu'il s'agit bien du Xperia Z4, c'est le timing. Si le smartphone est annoncé au MWC début mars, c'est logiquement qu'il a été certifié au préalable, soit au cours des derniers ou prochains jours. Cette découverte tombe donc à pique. Elle fait par ailleurs suite à une autre du même genre mais dans la base de données de l'homologue japonais de la FCC la semaine dernière. Il était alors question de trois variantes opérateurs du même smartphone, également identifié comme le Xperia Z4 sans preuves réelles.

Malheureusement, il suffit que Sony ait prévu plusieurs annonces pour que ce raisonnement tombe à l'eau et c'est certainement le cas. Un Xperia E4 est également attendu... Si vous attendiez confirmation que le flagship serait annoncé au MWC, il faudra encore patienter.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.