WWE Immortals : la rencontre incroyable entre superstars et super-héros

Par La Rédac LesMobiles - 19 janvier 2015 à 21:21
La semaine dernière est sorti sur Android et iOS un nouveau jeu de cartes virtuelles à collectionner qui plaira aux fans de catch américain : WWE Immortals. Mélange des genres improbable où les superstars deviennent des super-héros.
 WWE Immortals : la rencontre incroyable entre superstars et super-héros

Tout savoir sur : WWE Immortals : la rencontre incroyable entre superstars et super-héros

WWE Immortals est un nouveau jeu développé pour Android et iOS, sorti la semaine dernière. Édité par Warner Bros, propriétaire des licences DC Comics (Batman, Superman, Flash, etc.), il a été créé par NetherRealms Studios, développeur de jeux de combat et d’action sur console et mobile : Mortal Kombat, Injustice ou Bathman Arkham Origins. Nous vous donnons ces quelques détails, car l’influence de tous ces jeux est clairement palpable dans WWE Immortals. En effet, ce dernier reprend la cosmologie et les techniques des superstars du catch pour les remodeler en super-pouvoirs tels que ceux que vous rencontrez habituellement dans les comics américains.

Un jeu où la stratégie est aussi importante que la castagne

Il n’y a pas vraiment d’histoire dans WWE Immortals. Votre but est de recruter les meilleurs catcheurs possible, de les associer en équipe de trois et de développer leurs pouvoirs afin de terrasser les équipes adverses. Rien de plus simple. Les combats se déroulent à la façon d’Arkham Origins avec qui il partage le moteur graphique : un bon rythme et une bonne connaissance des coups font l’affaire. Pour recruter une superstar, il vous faut évidemment obtenir sa carte, lesquels sont plus ou moins rares. Une mécanique bien connue des joueurs sur Android et iOS.

WWE Immortals

Car ce jeu n’est pas simplement un jeu de combat. C’est d’abord un jeu de rôle. Le nombre de personnages jouables n’est pas communiqué par Warner Bros, mais toutes les grandes figures présentes et même passées sont là : The Rock, The Undertaker, Hulk Hogan, Triple H, John Cena, Big Show, etc. Certains sont transformés en barbares surpuissants comme Conan. D’autres en surhumains comme Superman. Les cartes sont toutes superbes et offrent des variations intéressantes aux connaisseurs des deux mondes (catch et comics). Chaque carte est évidemment associée à des caractéristiques et des compétences qui sont évolutives selon les combats menés. En effet, chaque affrontement rapporte de l’expérience. Et avec l’expérience vient la montée en puissance.

WWE Immortals

Un jeu freemium dans le pur respect des règles

Évidemment, le jeu intègre une dimension multijoueur. C’est d’ailleurs, dans le fond, le plus grand intérêt du jeu et ce pour quoi vous dépenserez de l’argent après le téléchargement gratuit. Car le jeu se rémunère naturellement sur les achats intégrés de crédits virtuels pour avancer plus vite et s’offrir de meilleures chances de recruter les meilleures superstars. Le coût de ces IAP s’échelonne de 2 euros à 85 euros. Pesant de 600 Mo à 1,2 Go selon l’appareil (graphisme 3D oblige), WWE Immortals est déconseillé aux moins de 12 ans (comme le show télévisé). Il est compatible iOS 5 ou plus et Android 4.0 ou plus. Il est déconseillé avec l’iPhone 3GS et le premier iPad.

Jeu Android Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor Magic6 Pro
image Google Pixel 7a