Pas de flagship avant l'été chez Microsoft !

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
microsoft

Un dirigeant de Microsoft a confirmé que la firme attendrait l'été pour dégainer son porte-étendard pour 2015. Il servira certainement de vitrine à Windows 10. Ce pourrait être le Lumia 940 croisé en novembre dernier.

Depuis que les rumeurs d'un potentiel successeur au Lumia 1020 ont été définitivement écartées, il apparaît plutôt clair que Microsoft n'a aucun smartphone haut de gamme dans ses cartons pour le premier semestre 2015. C'est même certain désormais puisque, Ifi Majid, directeur du marketing produit de Microsoft Mobile (ancienne branche Devices & Services de Nokia) l'a confirmé. Dans des propos rapportés par nos confrères de Windows Central, nous pouvons même lire que le prochain porte-étendard de la firme arriverait à l'été.

A l'été, oui mais plutôt la rentrée

Aucun autre détail n'a visiblement été partagé à son sujet, mais nous sommes déjà sur quelques pistes. La plus évidente, c'est évidemment Windows 10 qui a été présenté un peu plus en détails en milieu de semaine. La mise à jour qui fusionnera enfin les OS mobile et PC de Microsoft pourrait, elle aussi, n'arriver qu'à l'été et même plus exactement à la rentrée. Histoire de laisser le temps à Microsoft d'achever le développement et de profiter de cette période particulièrement propice au renouvellement. Ce flagship lui servirait alors de vitrine.

Un Lumia 940 pour succéder au Lumia 930

Notre seconde piste, c'est un document dévoilé au mois de novembre et sur lequel apparaissait un certain Lumia 940. Ce devrait être le successeur direct du Lumia 930, flagship 2014 de Microsoft et, à l'époque déjà, il était présenté comme tournant sous... Windows Phone 10, depuis renommé en Windows 10. Ce pourrait donc bien être lui, « le flagship de l'été ».

Si tel est le cas, alors nous pourrions y trouver : un écran Full HD de 5" derrière une vitre Gorilla 4, un processeur Snapdragon 805 couplé à 3 Go de RAM, 32/64/128 Go de stockage, ainsi que deux appareils photo de 24 et 5 mégapixels.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.