Le Samsung Galaxy S6 disposerait d'un APN 20 mégapixels avec OIS

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le processeur ne sera visiblement pas le seul composant du Galaxy S6 produit en interne chez Samsung. Il y aurait aussi l'appareil photo, un modèle 20 mégapixels avec OIS dont la production a été accélérée récemment.

Le Samsung Galaxy S6 a reçu beaucoup d'attention de la part des médias ces dernières semaines. Présenté comme le fruit du « Project Zero », le prochain porte-étendard de la firme coréenne devrait se démarquer de ses prédécesseurs grâce à un châssis totalement repensé. Changement de forme mais aussi de matériaux puisque l'on parle de métal et même de verre. Quant à ce qu'il renfermera, il apparaît désormais certain qu'un module photo flambant neuf soit sur la liste.

Samsung augmente la production de modules 20 mégapixels avec OIS

L'information a été confirmée par la publication coréenne ETNews suite à un rapport d'analystes prévoyant un retour au bénéfice pour la branche Electro-Mechanics de Samsung en 2015. La prévision est basée sur l'activité de la division optico-mechanics qui s'emploie depuis peu à augmenter la production de modules photo à forte valeur ajoutée, dont l'un avec capteur 20 mégapixels et système de stabilisation optique.

C'est bien celui du Galaxy S6

Plus intéressant encore, ce retour au bénéfice est prévu dès le premier trimestre grâce au lancement, « avancé de 2 à 3 semaines », du Galaxy S6. Le premier trimestre s'achevant au mois de mars, le flagship devrait donc arriver dans le commerce peu de temps après l'annonce attendue au début du même mois dans le cadre du MWC. Et, vraisemblablement, il disposera dudit module.

Le rapport stipule également que le volume de production d'un module de 16 mégapixels a aussi été augmenté et qu'il pourrait équiper des smartphones milieu de gamme à partir du second semestre. 

Comparer les prix du Samsung Galaxy S6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.