Meizu m1 mini : un teaser pas très subtil à la veille de l'annonce

Par La Rédac LesMobiles - 27 janvier 2015 à 10:30
Meizu présentera un nouveau smartphone demain. Peu de surprises. Les rumeurs nous en ont déjà donné un bon aperçu. Le vice-président de la firme en remet une couche avec un teaser. Ce sera le m1 mini.
 Meizu m1 mini : un teaser pas très subtil à la veille de l'annonce

Tout savoir sur : Meizu m1 mini : un teaser pas très subtil à la veille de l'annonce

Le mois de janvier est sur le point de s'achever et il aura été chargé en annonces. D'ailleurs, il en reste une. Celle de Meizu. Le Chinois a un nouveau smartphone à présenter demain, mercredi 28 janvier. Les rumeurs prévoient un m1 mini pour venir compléter la gamme m1, équivalente des Redmi de Xiaomi, qui ne compte pour l'heure qu'une phablette lancée en fin d'année dernière sous le nom de m1 note. Et elles ont vraisemblablement vu juste puisque c'est précisément ce que nous voyons sur un teaser récemment diffusé par Li Nan, vice-président de Meizu, puis relayé par Gizmochina.

Le m1 mini pose à côté d'un appareil photo assorti à son coloris vert pastel. Impossible de le confondre avec ses cousins même s'il est difficle de se rendre réellement compte de la taille. Les derniers MX disposent d'un cadre métallique. Le m1 note est, comme lui, tout en plastique mais proposé avec un vert plus vif. Il ne peut donc logiquement que s'agir de son petit frère que nous attendons par ailleurs avec une fiche technique très similaire.

Une proposition plus intéressante que le Redmi 2

Seules la taille de l'écran et la capacité de la batterie devraient changer. La première devrait passer de 5,5" à 5 ou 4,7" alors que la définition de 1920 x 1080 pixels serait conservée. La seconde n'est pas encore connue. Le reste de la fiche technique devrait inclure un processeur octa-core MT6752 avec GPU Mali-T760 et modem 4G, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, un APN 13 mégapixels ainsi qu'une webcam 5 mégapixels.

FlyMe OS devrait évidemment être aux commandes, mais d'autres options ne sont pas exclure non plus : Ubuntu Touch, YunOS... Le tout pour l'équivalent d'une centaine d'euros. Confirmation dans 24 heures à peine.

Meizu

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25