Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Meizu m1 mini : un teaser pas très subtil à la veille de l'annonce

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Meizu présentera un nouveau smartphone demain. Peu de surprises. Les rumeurs nous en ont déjà donné un bon aperçu. Le vice-président de la firme en remet une couche avec un teaser. Ce sera le m1 mini.

Le mois de janvier est sur le point de s'achever et il aura été chargé en annonces. D'ailleurs, il en reste une. Celle de Meizu. Le Chinois a un nouveau smartphone à présenter demain, mercredi 28 janvier. Les rumeurs prévoient un m1 mini pour venir compléter la gamme m1, équivalente des Redmi de Xiaomi, qui ne compte pour l'heure qu'une phablette lancée en fin d'année dernière sous le nom de m1 note. Et elles ont vraisemblablement vu juste puisque c'est précisément ce que nous voyons sur un teaser récemment diffusé par Li Nan, vice-président de Meizu, puis relayé par Gizmochina.

Teaser Meizu m1 mini

Le m1 mini pose à côté d'un appareil photo assorti à son coloris vert pastel. Impossible de le confondre avec ses cousins même s'il est difficle de se rendre réellement compte de la taille. Les derniers MX disposent d'un cadre métallique. Le m1 note est, comme lui, tout en plastique mais proposé avec un vert plus vif. Il ne peut donc logiquement que s'agir de son petit frère que nous attendons par ailleurs avec une fiche technique très similaire.

Une proposition plus intéressante que le Redmi 2

Seules la taille de l'écran et la capacité de la batterie devraient changer. La première devrait passer de 5,5" à 5 ou 4,7" alors que la définition de 1920 x 1080 pixels serait conservée. La seconde n'est pas encore connue. Le reste de la fiche technique devrait inclure un processeur octa-core MT6752 avec GPU Mali-T760 et modem 4G, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, un APN 13 mégapixels ainsi qu'une webcam 5 mégapixels.

FlyMe OS devrait évidemment être aux commandes, mais d'autres options ne sont pas exclure non plus : Ubuntu Touch, YunOS... Le tout pour l'équivalent d'une centaine d'euros. Confirmation dans 24 heures à peine.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Meizu M1 Note - Testé

    Meizu M1 Note

    Après le MX3, le MX4 et le MX4 Pro, c'est au tour du Meizu M1 Note de faire son arrivée en France. Sorti en Chine pour concurrencer le Redmi Note de Xiaomi sur le segment des phablettes...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    96%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    80%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer