Meizu a prévu une nouvelle annonce le 28 janvier, peut-être celle du m1 mini

Meizu s'est concocté un programme chargé pour achever le mois de janvier. Attendu avec le premier smartphone sous Ubuntu Touch le 27, il a prévu une autre annonce le lendemain. Elle pourrait concerner le m1 mini.

La Rédac LesMobiles - publié le 20/01/2015 à 12h41
Meizu a prévu une nouvelle annonce le 28 janvier, peut-être celle du m1 mini

Le CES a fermé ses portes mais les constructeurs chinois ont pris le relais pour nous donner du grain à moudre sur la seconde moitié du mois de janvier. Oppo a récemment annoncé le R1C et le Mirror 3, suivi par Xiaomi et ses Mi Note et Mi Note Pro et ce n'est pas fini. Meizu entrera bientôt en piste pour présenter, lui aussi, de nouveaux smartphones. Il devrait mettre Ubuntu à l'honneur le 27 janvier et ce n'est pas tout. Nous découvrons sur son compte Weibo qu'une autre annonce est prévue le lendemain, soit le 28.

Un m1 mini pour épauler le m1 note face aux Redmi de Xiaomi ?

Aucun indice cette fois mais, à en juger par les dernières rumeurs restant à être concrétisées, il est possible que ce soit l'occasion qu'il ait choisi pour dévoiler le m1 mini, version plus compacte de la phablette m1 note dévoilée à la fin du mois de décembre. Le smartphone est attendu avec un affichage Full HD de 5" mais une configuration autrement proche de celle du grand modèle : processeur octa-core MT6752 fourni par MediaTek, 2 Go de RAM, 16/32 Go de mémoire interne et deux appareils photo de 13 et 5 mégapixels.

Nous aurions donc affaire à un bon milieu de gamme. Reste encore à en connaître le prix mais quelque chose nous dit que nous ne devrions pas être déçus. Puisque le m1 note a été positionné en face du Redmi Note de Xiaomi, le m1 mini devrait être face au Redmi vendu moins de 100 € en Chine. Confirmation, très certainement, le 28 janvier prochain.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs