HTC One (M9) : Geekbench confirme la présence du Snapdragon 810

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Nous ne savons peut-être toujours pas à quoi ressemblera le prochain flagship de HTC mais nous avons désormais un numéro de modèle et il vient justement d'apparaître dans la base de données d'un benchmark. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur la configuration du smartphone.

Le prochain flagship de HTC a fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours. Et pour cause. De nombreuses photos ont été postées sur la toile. Malheureusement, le bruit court qu'elles ne montrent pas réellement l'extérieur du M9 puisque le constructeur l'aurait altéré sur les prototypes afin de se protéger des fuites. Qu'importe. Puisque ce n'est que l'extérieur, tout n'est pas bon à jeter, comme les numéros de modèle que nous avons découverts hier et dont l'un dispose désormais d'une entrée dans la base de données de GeekBench.

Des scores un peu bas pour un Snapdragon 810

Il s'agit du 0PJA10 et il est associé à un rapport plutôt complet. Comme toujours, nous y trouvons deux scores. Le premier est celui du test single-core à l'issu duquel le smartphone a obtenu 1232 points. Le second est celui du test multi-core. Il atteint lui 3587 points, ce qui reste plutôt bas compte tenu de la plateforme précisée plus loin.

Il s'agit évidemment du Snapdragon 810, soit la puce la plus évoluée de Qualcomm avec un CPU sous architecture big.LITTLE impliquant quatre Cortex-A53 et quatre Cortex-A57 et un GPU Adreno 430. Elle est de plus servie avec 3 Go de RAM et Android 5.0.2 Lollipop qui devrait tirer profit de sa compatibilité 64-bit.

Des prototypes avec un design différent... et un chipset sous-cadencé ?

L'explication tient sans doute dans la fréquence de la puce puisqu'elle est bridée à 1,55 GHz alors qu'elle peut largement dépasser les 2 GHz. La fiche de Qualcomm n'est pas très précise sur le sujet mais nous avons déjà croisé un Snapdragon 810 cadencé à 2,8 GHz à bord de ce qui devrait être le Xperia Z4 de Sony.

Rappelons par ailleurs que le M9 est attendu avec un écran Full HD de 5", un APN 20 mégapixels ainsi qu'un capteur UltraPixel à l'avant. Le lancement devrait intervenir dans le cadre du MWC. La conférence de HTC est programmée le 1er mars, soit dans à peine plus d'un mois.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du HTC One M9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.