SFR RED 40 Go = 10

Le Samsung Galaxy J1 serait encore moins bien équipé que prévu

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Plusieurs terminaux sont attendus chez Samsung prochainement. Il y a le prometteur Galaxy S6 bien sûr, mais aussi le très modeste Galaxy J1. Et les dernières nouvelles concernant ce dernier sont encore plus décevantes que les précédentes.

Samsung a déjà fait le ménage dans son offre milieu de gamme, désormais répartie sur seulement deux gammes. Les Galaxy A ont la meilleure place avec leurs cadres métalliques. Les Galaxy E sont un peu en-dessous. Le bas du catalogue devrait bientot subir le même sort. Nous n'avons pour l'heure entendu parler que d'une seule gamme pour remplacer les Pocket, Core, Trend et j'en passe. Elle prendrait la lettre J. Le premier modèle serait le J1. Et nous savons désormais très précisément ce qu'il faut en attendre.

Samsung J1

Nous avons déjà croisé le Samsung J1 à plusieurs reprises sur le site mobile de Samsung, sur des benchmarks et même en photos. Nous le retrouvons aujourd'hui chez GSMArena. Il n'a pas trop changé à l'extérieur mais nous ne pouvons pas en dire autant à l'intérieur. Et ce n'est pas pour le meilleur.

Le même processeur que dans le Samsung Z1 ?

Le processeur quad-core de Marvell ne figure plus dans la fiche technique. A la place, c'est un chipset dual-core Cortex-A7 cadencé à 1,2 GHz et signé Speadtrum que nous y trouvons... comme sur le Z1 sous Tizen. Et ce n'est pas tout. Deuxième changement, il ne serait plus complété par 768 Mo de RAM mais 512 Mo de RAM.

Le reste correspond à ce que nous attendions : écran de 4,3" pour une définition de 800 x 480 pixels, 4 Go de mémoire interne, emplacement pour cartes microSD, APN 5 mégapixels avec flash au dos, webcam 2 mégapixels à l'avant et batterie dde 1850 mAh pour alimenter l'ensemble. La liste des connectivités inclut la 3G, le Wi-Fi, le Bluetooth et le GPS. L'OS est évidemment Android, servi en version 4.4 Kitkat et avec TouchWiz en accompagnement.

La date de sortie n'est toujours pas connue, tout comme le prix même si cette fiche technique plus que modeste nous donne une petite idée de ce dernier. Difficile de l'imaginer dépasser 100 €.

  • Samsung Galaxy J1

    Samsung Galaxy J1

    Positionné comme un smartphone d'entrée de gamme, le Galaxy J1 est un appareil Android compact et disposant d'un tarif abordable. Dispensé de connexion 4G, il plaira néanmoins aux personnes à la...

    Avis des utilisateurs :

    67%

    (12 avis)

Comparer les prix du Samsung Galaxy J1

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer