Samsung pourrait ranger ses futurs entrée de gamme sous la lettre J

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Après les lettres A et E, c'est la lettre J que nous trouvons associée à Samsung à travers un numéro de modèle : SM-J100F. Elle symbolise sans doute une nouvelle gamme à venir et donc le principal atout résiderait dans le prix.

Samsung vend moins de smartphones qu'auparavant mais il ne compte évidemment pas baisser les bras. Plusieurs mesures auraient été prises pour y remédier. On parle notamment de la restructuration de son catalogue autour de gammes plus facilement identifiables à l'aide d'une seule lettre. Et cela semble se confirmer. Nous connaissons déjà la gamme A. Une gamme E semble également en préparation. Et pourquoi pas une gamme J ?

GFXBench vient de révéler l'existence d'un smartphone identifié comme le SM-J100F. La construction du numéro de modèle rappelle celle des Galaxy A. Nous pourrions alors avoir affaire au premier modèle de la gamme J, dont le principal atout pourrait bien être le prix à en juger par la fiche technique associée. Elle est tout ce qu'il y a de plus modeste.

Un descendant du Galaxy Core 2 ?

L'écran mesure 4,8" pour une définition de 800 x 480 pixels. Le processeur est un modèle quad-core Cortex-A53 cadencé à 1,2 GHz fourni par Marvell. Un GPU Vivante GC7000UL est également compris dans le lot, servi avec 768 Mo de RAM et 4 Go de mémoire interne. L'appareil photo principal capture en 5 mégapixels et, seule bonne surprise, la webcam aussi. Tous deux peuvent donc aussi enregistrer des vidéos Full HD. Android 4.4.4 KitKat est évidemment listé pour animer l'ensemble.

Ce Samsung Galaxy J1 s'annonce finalement comme l'héritier spirituel du Galaxy Core 2. Reste à savoir quand il sortira et à quel prix exactement. Nous en apprendrons sans doute plus en début d'année prochaine.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.