Le Sony Xperia Z4 vient d'être certifié en Indonésie

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Trois nouveaux smartphones Xperia viennent d'être certifiés en Chine. L'un d'eux devraient devenir le Xperia Z4 à sa sortie. Et, justement, cette dernière ne devrait pas trop tarder après la certification.

Le Xperia Z3 est un bon smartphone mais il n'apporte pas grand chose de plus que le Xperia Z2, design mis à part. C'est donc avec le Xperia Z4 que nous attendons du nouveau chez Sony. Reste à savoir quand il sortira. Les rumeurs ne sont pas toujours d'accord sur le sujet et les déboires de Qualcomm avec son Snapdragon 810 qui surchauffe ne nous rassurent pas vraiment puisque le chipset devrait animer la plupart des haut de gamme de ce début d'année, dont celui de Sony. Heureusement, il y aussi des bonnes nouvelles. Le Xperia Z4 vient d'être certifié en Indonésie.

Trois nouveaux smartphones certifiés par Postel

C'est l'organisme Postel qui s'occupe de ce type d'affaires là-bas et, comme plusieurs de ses homologues, il dispose d'un site internet sur lequel il dévoile une partie de son travail. Nos confrères de XperiaBlog y ont justement trouvé trois nouvelles entrées pour des smartphones Sony. Ils sont identifiés par des numéros de modèle : E6533, E5333 et E2353. Par chance, le constructeur les attribue toujours plus ou moins de la même manière. C'est donc suffisant pour se faire une petite idée de ce qu'ils devraient devenir malgré l'absence de caractéristiques techniques.

Le Xperia Z4 sans aucun doute

La lettre renvoie à l'année. Le C était utilisé en 2013. Le D, en 2014. Le E désigne donc les smartphones de cette année. Le premier chiffre correspond à la gamme. Le 6 est généralement synonyme de haut de gamme. Les Xperia Z2 et Z3 étaient numérotés D6533 et D6633. Le E6533 renvoie donc logiquement au Xperia Z4. Les deux autres smartphones de la liste sont un peu plus difficiles à identifiés.

Les prochains Xperia T et M

Nous avons logiquement affaire à un milieu et un entrée de gamme mais la suite de chiffre ne correspond à aucun des Xperia de 2014. Celui qui se rapproche le plus du E5333 est le T2 Ultra (D53XX). Le T3 était numéroté D51XX. Il s'agira donc probablement d'un futur membre de la gamme T. Quant au E2353, c'est le Xperia M2 (D23XX) qui s'en rapproche le plus.

Le listing ne nous apprend rien de plus sur le lineup de Sony mais c'est déjà bien puisque, à l'approche du MWC, il suggère que tout ce petit monde pourrait y être présenté. Confirmation dans à peine plus d'un mois maintenant.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.