ZTE Blade S6 : deux nouvelles variantes pour la Chine

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
zte

Après l'annonce du Blade S6, ZTE devrait poursuivre sa lancée avec deux variantes. La première introduit un Snapdragon 410. La seconde, un écran Full HD de 5,5". Le lancement est prévu pour bientôt en Chine.

ZTE a récemment annoncé le Blade S6 et, bonne nouvelle, il ne sera pas réservé à la Chine. La smartphone devrait être disponible sur AliExpress le 11 février puis chez d'autres marchands par la suite, comme Amazon, sur une sélection de marchés. Toutefois, le constructeur a tout de même prévu de chouchouter ses compatriotes chinois avec deux variantes qui devraient bien être, elles, des exclusivités locales. Elles n'ont pas encore été officialisées mais MTKsj a déjà été mis au parfum.

ZTE Blade S6 & Blade S6 Lux

Un Blade S6 sous Snapdragon 410

La première conserverait le nom du modèle original mais s'en éloignerait sur le plan technique avec un processeur différent. Le Snapdragon 615 laisserait place à un plus modeste Snapdragon 410 composé de quatre coeurs Cortex-A53. La capacité de la batterie diminuerait légèrement aussi alors que le reste serait conservé. Pas de quoi faire des envieux donc. En revanche, la seconde variante serait un peu plus intéressante, à condition d'apprécier les phablettes.

Un Blade S6 Lux avec grand écran

ZTE l'aurait baptisée Blade S6 Lux et introduirait cette fois un écran plus grand. La diagonale mesurerait 5,5", contre 5" sur l'original. Il serait également mieux défini puisqu'il afficherait 1920 pixels dans la hauteur et 1080 dans la largeur, soit une définition Full HD. La place ainsi créée dans le châssis n'aurait évidemment pas été laissée inoccupée. Elle serait prise par la batterie, qui passerait ainsi de 2400 mAh à 3000 mAh. Le Snapdragon 615 serait bien conservé ici, ainsi que le reste.

Cela inclut pour rappel 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, un APN 13 mégapixels au dos, un autre de 5 mégapixels à l'avant. Le tout sous Android 5.0 Lollipop habillé de Mifavor 3.0 et proposé à des prix plutôt compétitifs. On parle de 1699 yuans pour le Blade S6 soit environ 240 € et de 1999 yuans pour la variante Lux, soit environ 280 €. Aucune date de lancement pour l'instant.

  • ZTE Blade S6 - Testé

    ZTE Blade S6

    Le fabricant ZTE propose le Blade S6, qui dispose d'un nom et d'un design rappelant beaucoup un certain iPhone 6. Mais il s'en différencie par son prix, bien moins élevé que celui du smartphone...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    83%

    (3 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    75%
  • ZTE Blade

    ZTE Blade

    Le ZTE Blade est le second smartphone Android commercialisé par ZTE en France. Ce modèle sous Android Eclair 2.1 est animé par un microprocesseur Qualcomm QCT MSM7227-1, et dotée d'un écran...

    Avis des utilisateurs :

    61%

    (55 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.