Un smartphone Sony sous Snapdragon 810 apparaît sur Geekbench, sans doute le Xperia Z4

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
sony

Alors que le Xperia Z4 semble bien parti pour passer à côté du MWC, les fuites reprennent. Le prochain haut de gamme de Sony vient notamment d'apparaître sur Geekbench. Il serait bien équipé du Snapdragon 810 de Qualcomm.

Plutôt discret ces dernières semaines, le prochain haut de gamme de Sony semble finalement décidé à sortir de sa tannière. Le Xperia Z4 s'est en effet fait remarquer à plusieurs reprises ces derniers jours. Une certification par ci. Des photos par là. Cette fois, c'est sur Geekbench que nous retrouvons le bestiau. Il semblerait du moins puisqu'il n'y est identifié que par une série de chiffres et de lettres sans signification pour le commun des mortels.

Sony + Snapdragon 810 = Xperia Z4 ?

C'est donc un autre détail qui l'a trahi. Le benchmark a relevé la présence d'un chipset msm8994 mieux connu sous le nom de Snapdragon 810. Quel Xperia autre que le Z4 pourrait être doté d'une telle configuration ? C'est d'ailleurs ce qu'ont toujours indiqué les rumeurs. La fréquence relevée est en revanche assez basse : 1,55 GHz. Il s'agit certainement de celle des quatre Cortex-A53, les quatre Cortex-A57 qui les accompagnent pouvant monter bien plus haut.

Le rapport indique également que le smartphone est équipé de 3 Go de RAM et tourne sous Android 5.0.2 Lollipop. Geekbench ne testant que le CPU, il ne relève aucune autre information. L'affichage n'est pas mentionné mais les rumeurs misent sur une diagonale d'environ 5" pour une définition Full HD voire QHD. De même pour l'appareil photo, attendu avec une résolution de 21 mégapixels. Autrement dit, nous n'avons pas grand chose de nouveau à nous mettre sous la dent.

Pas de Xperia Z4 au MWC, mais sûrement pas longtemps après...

Cette nouvelle apparition du Xperia Z4 confirme néanmoins que le développement se poursuit et, même, qu'il touche à sa fin. Cela ne veut pas dire que nous pourrons le découvrir au MWC, Sony n'ayant visiblement pas prévu de conférence de presse pour l'occasion, mais nous n'aurons peut-être pas à attendre beaucoup plus longtemps ou pas jusqu'à l'IFA de septembre au moins.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.