L'Exynos 7420 du Galaxy S6 obtient plus de 60 000 points sur AnTuTu

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Déjà croisé sur Geekbench, l'Exynos 7420 qui devrait animer la prochaine génération de Galaxy S vient également d'être passé au crible par AnTuTu. Et nous sommes toujours aussi impressionné, si ce n'est plus.

Nocifs ou non, les problèmes de surchauffe du Snapdragon 810 pourraient coûter cher à Qualcomm si Samsung venait réellement à s'en passer pour ne proposer qu'un seul Galaxy S6 sous Exynos. La perte serait en revanche moins lourde du côté des utilisateurs car l'Exynos en question serait un nouveau modèle estampillé 7420 et, à en juger par les rapports fournis par différents benchmarks, c'est un petit monstre de puissance. Geekbench a été le premier à lui attribuer un score. C'est cette fois au tour d'AnTuTu, via Oizoioi.

A l'essai à bord du Galaxy S Edge

Avant d'en arriver là, commençons par présenter les conditions dans lesquelles il a été testé. Le rapport indique qu'il était cadencé à 2,1 GHz et accompagné par un GPU Mali-T760, 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. L'affichage listé mesure 5,1" pour une définition de 2560 x 1440 pixels. L'OS est Android 5.0.2. Des appareils photo de 20 et 5 mégapixels sont également listés bien qu'ils n'aient pas grand chose à voir avec les performances du chipset.

Bref, c'est une belle plateforme que nous identifions, non pas comme le Galaxy S6, mais plutôt comme sa variante Edge grâce au numéro de modèle SM-G925W8 même si les deux modèles devraient être identiques sur le plan technique.

Le meilleur score jamais octroyé par AnTuTu ?

Le résultat est un score total pour le moins impressionnant de 60 978 points, soit le meilleur enregistré jusqu'ici par un smartphone ou une tablette. Dans le détail, nous remarquons que le GPU d'ARM est plutôt performant avec un score de presque 21 000 points pour la 3D alors que le Tegra K1 reste sous la barre des 20 000 points avec son GPU Kepler. La nouvelle machine ART d'Android Lollipop fait également son petit effet si l'on compare le score du moteur d'exécution avec celui obtenu par l'Exynos 5433/7410 à bord de plateformes sous KitKat.

Rapport AnTuTu

L'Exynos 7420 est donc un chipset fort prometteur et nous avons évidemment hâte de pouvoir le tester par nous même. Plus que quelques semaines à attendre avant de pouvoir mettre enfin la main sur le Galaxy S6. Rappelons que la présentation a été fixée au 1er mars à Barcelone.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.