La seconde Shield Tablet de nVidia officialisée dès le 3 mars ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nvidia

Hier, les premières fuites indiquant qu’une nouvelle tablette chez nVidia embarquant le Tegra X1 pourrait être dévoilée. Quelques heures plus tard, le fondeur envoyait des invitations pour un événement calé dans moins d’un mois...

Nous sommes toujours très étonnés du fossé qui existe entre les performances graphiques des Tegra (4, K1 et X1) et leur succès auprès des constructeurs de smartphones. Alors que les études montrent que le nombre de joueurs sur Android grandit progressivement depuis plusieurs années, le graphisme dans la téléphonie mobile semble rester chez les fondeurs et les fabricants (nVidia et, partiellement Apple, mis à part) une préoccupation secondaire. Comme si jouer sur un smartphone ou une tablette n’était finalement qu’un passe-temps et non la première source de revenus du Play Store. Heureusement, nVidia soutient entièrement le « droit au gaming » sur Android. Et devrait continuer à le faire cette année.

Shield

Un nouveau produit orienté jeu vidéo

Le fondeur californien devrait en effet annoncer un nouveau produit le 3 mars prochain. Il a envoyé hier une invitation à la presse technologique américaine pour un événement qui aura lieu à San Francisco, à quelques encablures de son siège social de Santa Clara. Dans cette invitation, reçue notamment par Android Police qui a partagé l’information, nVidia compte « redéfinir l’avenir du jeu », rien que cela. En même temps, cela fait deux dizaines d’années que nVidia travaille sur le sujet. Cela rend l’entreprise légitime pour en parler.

Évidemment, l’événement pourrait n’avoir aucun rapport avec le jeu sur mobile. Rappelons en effet que le coeur de métier de nVidia est de concevoir des GPU pour PC (les fameux GeForce). Seulement, trois détails nous font penser que cela devrait avoir un rapport avec Android, et même avec la gamme Shield. D’abord, l’information a été révélée par nos confrères d’Android Police. Inutile de dire qu’ils ne sont généralement pas conviés au lancement des cartes graphiques pour PC.

Un lancement pour supporter la gamme Tegra

Ensuite, le carton d’invitation évoque « un peu plus de 5 ans de développement ». Et cela fait justement un peu plus de 5 ans que nVidia a dévoilé la gamme Tegra, la dernière itération, X1, ayant été officialisée en janvier dernier, au CES. Enfin, nous avons relayé hier une fuite affirmant que le fondeur devrait officialiser rapidement une seconde Shield Tablet pour héberger son dernier chipset. Voilà beaucoup de coïncidence.

Nous ne sommes évidemment pas à l’abri d’une fausse rumeur. Il pourrait donc s’agir d’une nouvelle Tegra Note qui servirait de plate-forme de référence, toujours pour le Tegra X1. Ou d’une tout autre initiative servant à promouvoir la ligne de chipsets de nVidia et le jeu nomade. Cela pourrait aussi avoir un lien avec Android Auto (nVidia souhaitant se rapprocher des constructeurs de voiture). Plus qu'un mois avant d'en avoir le coeur net...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer