Oppo 3000 : un joli milieu de gamme, mais peut-être un peu trop cher

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Découvert au Vietnam le mois dernier, le Mirror 3 d'Oppo arrive aujourd'hui en Chine sous la référence 3000. Aucun changement à l'extérieur ni à l'intérieur. Pas même dans le prix, plutôt élevé pour une plateforme sous Snapdragon 410.

Oppo n'a pas perdu de temps pour renouveler son catalogue cette année. Il a enchaîné les lancements pendant le mois de janvier et il semble aujourd'hui poursuivre sur sa lancée avec le 3000 disponible depuis peu en Chine mais, surprise, en y regardant de plus près, nous nous apercevons que nous le connaissons déjà sous un autre nom : Mirror 3. Design et caractéristiques correspondent. La seule différence, c'est que ce dernier est utilisé au Vietnam, où le smartphone est disponible depuis la mi-janvier.

Ecran HD et Snapdragon 410

Pas de surprises, donc. L'Oppo 3000 est un smartphone somme toute classique, autant en apparence que sur la fiche technique. L'avant est occupé en grande partie par un écran HD (1280 x 720 pixels) de 4,7 pouces, souligné par des touches de navigation sensitives et surmontées par un haut-parleur et une webcam 5 mégapixels. L'arrière est, lui, occupé par un appareil photo avec capteur IMX179 de 8 mégapixels signé Sony, optique à cinq éléments et flash, le tout encastré dans un capot glossy avec motif 3D.

A l'intérieur, nous retrouvons le Snapdragon 410 de Qualcomm composé d'un CPU quad-core Cortex-A53 cadencé à 1,2 GHz et d'un GPU Adreno 306. Un modem multimode compatible 4G est également compris dans le lot. Notons également la présence d'une puce NFC pour compléter la liste des connectivités. La mémoire atteint 1 Go pour la RAM et 8 Go pour le stockage, avec la possibilité d'ajouter une carte microSD. Une batterie de 2000 mAh alimente l'ensemble qui tourne sous Android 4.4 KitKat habillé de ColorOS 2.0.1.

Oppo 3000

L'Oppo 3000 est proposé à 1599 yuans en Chine, soit encore 230 €. Un tarif plutôt élevé, même pour nous. Il risque d'avoir bien du mal à s'imposer face au Redmi 2 de Xiaomi et au Blue Charm de Meizu, offrant tous deux des prestations équivalentes pour la moitié du prix.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.