v
promo red by sfr

Windows Phone 8.1 : Microsoft dévoile quelques nouveautés de la GDR2

Par Mathieu Freitas

microsoft

Windows Phone 8.1 devrait encore connaître une mise à jour au moins avant de laisser sa place à Windows 10. La GDR2 ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez. Quelques nouveautés viennent déjà d'être présentées.

Après la découverte des premières images de Windows 10 pour smartphones, nous en avions presque oublié Windows Phone mais le nouvel OS est encore loin d'être finalisée et une mise à jour devrait nous aider à patienter jusque là. Il s'agit évidemment de la GDR2 qui, contrairement à ce qu'indiquait une récente rumeur, serait encore bien d'actualité. Elle est même mentionnée sur un document officiel paru sur le portail Windows Phone dédié aux développeurs. Signe qu'elle sera bientôt prête.

Moins de nouveautés que prévu

Le document contient également une liste des nouvelles options disponibles pour les constructeurs. Elles visent une meilleure intégration de la vidéo over LTE, un agencement moins chaotique des tuiles sur l'écran d'accueil après la restauration d'un profil ou encore l'ajout de nouvelles langues. D'autres nouveautés étaient attendues, parmi lesquelles le support des affichages 2K et du Snapdragon 805 de Qualcomm, mais elles ont feront visiblement partie de Windows 10.

Lancement au MWC ?

D'un autre côté, elles ne devraient pas être utiles d'ici là. Peu de constructeurs proposent des Windows Phone haut de gamme à part Microsoft et il n'en a prévu aucun dans l'immédiat. Nous devrions en revanche découvrir les Lumia 1330/1335 au MWC et ils pourraient d'ailleurs être livrés avec Windows Phone 8.1 GDR2. Rappelons au passage que la GDR1 est actuellement en cours de déploiement sur les Lumia en circulation avec Lumia Denim. Enchaînement parfait.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.