Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Google Glass 2 : des prototypes déjà sur la tête des développeurs ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google glass explorer

Un nouveau chapitre de la vie de Glass aurait déjà été ouvert par Google. De nouvelles lunettes interactives seraient actuellement en développement. Et les premiers prototypes auraient été présentés aux rares partenaires développeurs.

L’histoire de Glass a occupé une partie de nos colonnes durant la majeure partie de l’année 2014. Le premier grand chapitre de son histoire a pris fin il y a quelques semaines quand le programme Explorer s’est arrêté et que le projet a reçu son diplôme virtuel « Google X » affirmant qu’il était prêt à prendre un nouvel élan. Un élan qui allait cependant demander à la firme de Mountain View de changer radicalement d’orientation, comme l’expliquait fin janvier le directeur financier de Google, Patrick Pichette.

Glass
Stephen Lau, Technical Lead du projet initial, ne fait plus partie de la nouvelle équipe Glass

Des prototypes fonctionnels présentés aux partenaires

Un mois plus tard, il semble que Google ait avancé sur le sujet des lunettes connectées et interactives. Une rumeur relayée par 9to5Google explique que des prototypes auraient été présentés à la poignée de développeurs participant au programme Glass @ Work. Aucun mot sur les spécifications techniques de cette seconde mouture, mais toute la stratégie autour de cette dernière est clairement différente. Notamment autour des détails sur les étapes de développement, considérablement plus opaque que le programme Explorer. 

Plusieurs signes le montrent. D’abord, le programme de test n’est plus ouvert aux usagers (contrairement au programme Explorer), mais à quelques entreprises qui travaillent sur les applications concrètes. Le but de ces lunettes est l’intégration dans le milieu professionnel, et non plus la création d’un accessoire connecté grand public, même si, in fine, cela pourrait le redevenir. Enfin, l’équipe de développement de Google dédiée à cette nouvelle mouture a été largement modifiée.

Une nouvelle paire de lunettes pour une nouvelle stratégie

Il y a presque trois mois, nous avons relayé dans nos colonnes une indiscrétion dévoilée par le Wall Street Journal. Celle-ci indiquait alors que Google s’était associé à Intel pour le développement d’une nouvelle génération de Glass. Et nous évoquions déjà à l’époque la création du programme Glass @ Work visant les professionnels auprès desquels Intel a ses entrées. Rappelons qu’à la tête du programme se trouvent désormais le binôme Ivy Ross, sa directrice, et Tony Fadell, le fondateur de Nest qui supervise désormais la direction stratégique.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer