SFR RED 40 Go = 10

BlackBerry montre un prototype avec clavier coulissant et écran incurvé (MWC 2015)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blackberry

BlackBerry avait promis de revenir au clavier physique à l'avenir. C'est pourtant bien avec un nouveau smartphone tout-tactile qu'il s'est présenté au MWC 2015 mais, pour rassurer ses utilisateurs, il a tout de même montré un prototype avec clavier. Mais pas seulement.

Comme chaque année, BlackBerry a fait le déplacement à Barcelone à l'occasion du MWC dont l'édition 2015 se déroule cette semaine. Il y a même fait de nombreuses annonces et, si beaucoup portent sur ses services ou des partenariats, ce n'est pas le cas pour toutes. Il a notamment dévoilé un nouveau smartphone sous le nom de Leap, un smartphone tout-tactile dans la lignée du Z3. Mais pas question de décevoir les amateurs de claviers physiques. A défaut d'avoir un tel modèle à présenter, il a tout de même montré un prototype lors de sa conférence de presse.

Prototype BlackBerry

Clavier physique sur rail et écran incurvé

Et le clavier physique n'est d'ailleurs pas sa seule particularité. Il en a même deux autres. La première est que le clavier en question a été installé sur un rail et coulisse pour se ranger derrière l'écran, comme sur la gamme Torch. La seconde, c'est que l'écran, en plus d'être plus grand que celui des Classic et Passport, est incurvé et couvre une partie des tranches. Cette fois, c'est plutôt les derniers smartphones de Samsung que cela nous rappelle, les Galaxy Note Edge et plus encore le nouveau Galaxy S6 Edge.

Un aperçu de ce que prépare BlackBerry pour le second semestre ?

Nous nous interrogeons évidemment sur la provenance de cet écran puisque Samsung ne semble pas encore vendre sa technologie. Il faut dire qu'avec le nouveau Galaxy S6 Edge, ses usines doivent déjà tourner à plein régime. Nous savons que LG Display en produit également. BlackBerry n'a évidemment pas abordé le sujet. A vrai dire, il a apporté très peu de précisions concernant ce prototype. Il n'a même pas confirmé qu'il sera commercialisé.

Nous doutons toutefois qu'il l'aurait montré si ce n'était pas dans ses intentions. Pourquoi pas au second semestre ? Rappelons que le constructeur avait affirmé vouloir lancer au moins un smartphone au look atypique chaque année. En 2014, c'était le Passport. Pour 2015, il reste encore à dévoiler.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer