promo red by sfr

Samsung réfléchirait à un Galaxy Note avec le même écran que le Galaxy S6 Edge (MWC 2015)

Par Mathieu Freitas

samsung

C'est dans la gamme Note que le concept Edge est né et il devrait y rester. Un dirigeant de Samsung l'a plus ou moins confirmé, indiquant qu'il pourrait néanmoins prendre la même forme que sur le récent Galaxy S6 Edge.

Avec le Galaxy S6 Edge dévoilé au MWC, il semblerait que Samsung ait su faire évoluer son concept d'écran incurvé introduit avec la gamme Note de la bonne manière. Il recouvre désormais les deux tranches latérales du smartphone et s'intègre mieux puisque la courbure a été appliquée directement sur l'écran du Galaxy S6 plutôt que sur une partie supplémentaire avec son interface spécifique. Et, visiblement, les premiers retours sont très positifs, au point de pousser Samsung à opter pour une intégration similaire dans la gamme Note.

Un Galaxy Note 5 avec écran incurvé de série ?

Il faut dire que le Galaxy Note Edge n'avait pas fait l'unanimité, notamment auprès des gauchers. Il semblerait donc logique que le prochain soit calqué sur le design du Galaxy S6 même si, pour l'heure, ce n'est que l'une des possibilités explorées par Samsung à en croire les propos rapportés par G4Games et tenus par Roh Tae-Moon, vice-président de la stratégie du Coréen, lors d'une conférence organisée dans le cadre du MWC. La réelle question que nous nous posons, c'est plutôt de savoir si le prochain Note avec écran incurvé sera le successeur du Galaxy Note Edge ou simplement du Galaxy Note 4.

Les principales raisons que nous voyons à proposer deux variantes sont liées à la capacité de production et au coût. Samsung était encore dans l'expérimentation avec le Galaxy Note Edge mais les chaînes de production ont sans doute été optimisées depuis afin d'obtenir un meilleur rendement et de réduire les coûts. Le lancement simultané du Galaxy S6 et de sa variante Edge en est la preuve. La prochaine étape pourrait donc être l'intégration de l'écran incurvé au modèle de base.

Rappelons d'ailleurs que Samsung pourrait avoir une autre technologie pour se démarquer en fin d'année, période à laquelle le premier smartphone avec écran « pliable » est attendu.

Samsung Galaxy S6 Edge
Le prochain Galaxy Note ressemblera-t-il au Galaxy S6 Edge ?

Acheter le Samsung Galaxy S6 Edge au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.