SFR RED 40 Go = 10

Samsung Galaxy S6 : le clavier Fleksy y est offert (MWC 2015)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
fleksy

Concurrent de Swiftkey, Fleksy ne se laisse pas démonter pour autant. La start-up a signé un partenariat avec Samsung pour être présent dans la sélection d’applications offertes avec le Galaxy S6. Et ce n’est pas tout.

Si le clavier Swifkey profite d’une meilleure visibilité depuis qu’il est passé sur un modèle freemium, les concurrents ne se laissent pas distancer pour autant. C’est notamment le cas de Flesky qui a bénéficié d’une importante mise à jour durant le mois de décembre et qui a profité du Mobile World Congress pour faire trois annonces importantes.

Entièrement gratuit avec un Galaxy S6

La première concerne le Galaxy S6, certainement le lancement majeur de cette édition du salon barcelonais. Flesky a signé un partenariat avec le constructeur coréen pour que la version payante de son clavier (1,69 euro sur le Play Store) figure parmi les applications offertes aux nouveaux propriétaires du Galaxy S6. Pour cela, il suffira de se rendre sur Samsung Apps et de se rendre dans la section dédiée. L’accord passé avec Samsung concerne non seulement le clavier, mais également certaines fonctions payantes (comme des thèmes).

Seconde information, toujours liée à Samsung : Fleksy annonce l’arrivée de son clavier sur la smartwatch Gear S du géant coréen, laquelle tourne sous Tizen. Notez que la compatibilité s’étend également à d’autres modèles de montres sous Tizen de Samsung, notamment les Gear 2 et Gear 2 Neo. Cela a été annoncé récemment par son créateur. À notre connaissance, Flesky n’est pas compatible avec Android Wear, alors qu’il est possible d’y installer des claviers, comme l’a prouvé Microsoft.

Fleksy sur Gear S

Un moteur de recherche intégré basé sur Yahoo Search

Dernière information intéressante dévoilée lors du Mobile World Congress, Flesky a signé un partenariat avec Yahoo Search. Quel rapport entre un clavier et un moteur de recherche ? Flesky a développé un moteur de recherche qu’il est possible d’intégrer à son clavier via « Extensions ». Et les résultats proposés par le moteur seront fournis par Yahoo Search. Une petite victoire pour Marissa Meyer, mais une victoire quand même.

Extensions est une des excellentes idées de Flesky, sinon la meilleure idée. Officialisée en décembre dernier, Extensions est un connecteur grâce auquel il est possible de personnaliser les fonctions du clavier. Nous venons de voir le moteur de recherche. Mais il en existe des dizaines d’autres, comme la compatibilité avec certains formats de fichiers, l’ajout d’un curseur pour modifier plus facilement un texte ou d’une nouvelle ligne de touches pour les chiffres ou des raccourcis vers d’autres applications... Le moteur de recherche Yahoo est donc l’une de ses options.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer