Huawei Watch : le prix pourrait monter à 1000 $

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
huawei

Huawei nous a agréablement surpris avec sa première montre Android Wear. Sobrement baptisée Watch, elle se présente comme un véritable petit bijou. Elle pourrait également en avoir le prix.

Comme prévu, Huawei n'a pas dévoilé de smartphones haut de gamme à Barcelone cette année mais son stand était une nouvelle fois bien fourni. Nous avons même eu un petit coup de coeur pour sa Watch. Pour une première, le constructeur a frappé fort avec un design particulièrement soigné à base de matériaux nobles. Reste encore à en connaître le prix puisqu'il n'a pas été dévoilé sur le salon. Et, puisque ce n'est généralement pas un sujet sensible pour Huawei, le fait qu'il ne l'aborde pas cette fois a de quoi inquiéter. Et BGR n'est pas là pour nous rassurer.

Un prix à quatre chiffres pour la Huawei Watch ?

Nos confrères ont en effet publié un billet sur le sujet. Ils y relaient un prix confié par l'une de leurs sources et la note serait pour le moins salée. On parle d'environ 1000 $, ce qui ferait de la Watch la montre Android Wear la plus onéreuse et de loin. La LG Watch Urbane que l'on pensait jusqu'ici en passe de prendre cette place est attendue avec un prix de 349 €. Sa déclinaison LTE sera sans doute un peu plus onéreuse encore mais devrait tout de même se situer bien en-dessous de la montre de Huawei si le prix dévoilé aujourd'hui est le bon.

Des modèles en or et en argent

Encore une fois, nous serions étonnés qu'il le soit compte tenu de la politique tarifaire habituelle de Huawei mais nos confrères insistent sur un point important. Ce que nous présentions jusqu'ici comme de simples coloris serait en fait un peu plus. Comprenez que l'or et l'argent renverraient en fait aussi à la composition du boîtier. Si l'on ajoute à cela des bracelets assortis et la vitre en saphir synthétique qui protège l'écran, nous pourrions effectivement atteindre les 1000 $.

Néanmoins, les deux métaux n'ont pas la même valeur. Le prix pourrait donc varier d'un modèle à l'autre, le plus élevé revenant logiquement à l'or. L'argent serait en-dessous. Sans oublier le modèle noir, alors sans doute encore en-dessous. Rappelons tout de même que Huawei avait présenté sa Watch avec un boîtier en acier inoxydable, sans distinction pour les différents coloris. Il devrait rapidement nous éclairer. Le lancement est prévu en milieu d'année.

Huawei Watch

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.