Sony commencera à déployer Lollipop la semaine prochaine en Indonésie

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Attendue en début d'année 2015, la mise à jour à base de Lollipop pour Xperia se sera finalement laisser désirer jusqu'au mois de mars. Elle devrait en effet commencer à être déployer sous peu. L'heureux événement est même prévu pour la semaine prochaine en Indonésie.

Sony était peut-être parmi les premiers à confirmé l'arrivée de Lollipop sur ses terminaux mais, à l'arrivée, il est toujours loin du peloton de tête. Ce dernier se composait cette fois de Samsung, Motorola et LG, lesquels ont tous débuté le déploiement de la mise à jour l'année dernière alors que le Japonais n'en est toujours pas là. Il n'en est heureusement plus très loin. Lollipop devrait commencer à être déployé la semaine prochaine sur les Xperia, en Indonésie au moins.

Une première liste des nouveautés à attendre

L'information est tout ce qu'il y a de plus officielle puisqu'elle a été publiée sur Facebook par la filiale locale de Sony. Le message inclut même le changelog et quelques remarques pratiques. Au programme, une nouvelle interface utilisateur mêlant le Material Design de Google à l'habillage de Sony, un écran de verrouillage amélioré avec le support des notifications, l'ajout du multi-compte et des espaces de stockage mieux optimisés. Avant d'en arriver là, il faudra néanmoins prévoir 1,2 Go de mémoire pour l'installation.

Reste désormais à savoir quand Sony sera en mesure de déployer Lollipop sur les autres marchés. La mise à jour est vraisemblablement prête à se répandre en Inde aussi. Espérons que le tour de la France viendra bientôt. Soulignons par ailleurs que Sony Indonesia ne précise pas quels Xperia seront concernés mais la maison-mère a toujours indiqué que les séries Z3 et Z2 seraient prioritaires. Z1 et Z suivront. Il semblerait en revanche que les autres modèles soient condamnés à rester sous KitKat, ROM custom mise à part.

Comparer les prix du Sony Xperia Z3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer