Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Rovio sort son deuxième jeu basé sur Angry Birds Stella

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
angry birds stella pop

Changement de cap pour Stella et ses amies. Seulement, plus question d’envoyer des volatiles s’écraser contre des planches de bois : avec Stella Pop, la série adopte le gameplay de Bubble Witch Saga de King.com pour une base qui reste relativement la même.

Sans crier vraiment gare, Rovio a dévoilé en fin de semaine dernière sa dernière création issue de sa licence phare Angry Birds. Pour ce nouvel épisode, le développeur finlandais reprend les personnages et l’univers pastel de Stella (que nous avons découvert en fin d’année dernière) pour lui offrir une toute nouvelle prise en main, très inspiré de Bubble Witch Saga, et auparavant de Puzzle Bobble, pour ceux qui ont eu l’opportunité de s’y essayer. Les mécaniques communautaires et le modèle économique restent cependant les mêmes : si vous perdez des vies, vous devez attendre pour en avoir de nouvelles gratuitement, sinon vous devrez en passer par la boutique premium où des sacs d’argent virtuels sont à vendre.

Une simple adaptation à l'univers de Rovio

Dans cet épisode, rien de révolutionnaire. Vous parcourez des niveaux incarnant un des volatiles de la déclinaison Stella et en éclatant des bulles de couleurs en les alignant par trois ou plus. Vous disposez donc d’un lance-pierre virtuel pour orienter chaque balle (parfois même vers les murs pour créer des ricochets) et vous avez un nombre défini de balles pour finir le niveau, sachant que certaines combinaisons vous feront finir plus vite et avec un meilleur score. Chaque oiseau a un type de mission particulier et une « bulle spéciale » : explosive, colorante, électrique, etc. Un système d’étoile est évidemment inclus, marque de fabrique de la série.

Angry Birds Stella Pop

Le déroulement du jeu est très proche de Bubble Witch Saga (ou Candy Crush Saga), à savoir que tous les niveaux se suivent en file indienne. Chaque section du monde est thématique, mais le but de chaque mission ne change pas. Aujourd’hui, le jeu est composé d’une soixantaine de niveaux, mais cela augmentera avec les prochaines mises à jour. Notez également que trois « boost » sont proposés pour faciliter les niveaux (comme chez les concurrents). Ils se débloquent dans le courant de la partie.

Un jeu plaisant, mais pas addictif

Jeu amusant sans pour autant révolutionner le genre, bien au contraire, Stella Pop amusera certainement plus les habitués d’Angry Birds qui verront ici une autre facette du jeu mobile, que les aguerris de Bubble Witch Saga cherchant un nouveau défi à leur mesure. Compatible iOS (7.0 minimum) et Android (4.0 et suivants), l’application pèse une soixantaine de Mo (connexion WiFi nécessaire) et est conseillée pour les joueurs de tout âge. Les achats intégrés coûtent de 1 à 40 euros.

Angry Birds Stella Pop

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer