Le Huawei P8 serait équipé d'un capteur de 13 mégapixels

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Le Huawei P8 se dévoile un peu plus, semaine après semaine. Et cette fois-ci, c'est la publication sur la toile d'une photo prise avec le smartphone qui donnerait des informations au sujet de son capteur dorsal.

Le Huawei P8 est l'un des smartphones qui fait le plus parler de lui en ce moment. Que ce soit au sujet de sa coque, de sa finesse ou de son autonomie, le futur terminal du fabricant chinois est au cœur de l'attention.

Une photo publiée sur Weibo

Et aujourd'hui, c'est de son capteur photo dont il est question. Une photo qui aurait été prise avec le Huawei P8 a en effet été publiée sur le réseau social chinois Weibo, et celle-ci nous donne quelques informations précieuses, au-delà de son rendu graphique.

Sa résolution de 4160 x 3120 pixels suggère ainsi que l'appareil photo qui l'a capturé est de 13 mégapixels : une donnée qui serait d'ailleurs conforme aux rumeurs qui circulent sur la toile depuis quelques semaines. Notons tout de même que la photo (que vous pouvez voir ci-dessous) semble de bonne qualité, d'autant plus qu'elle est prise de nuit.

Huawei P8 - Photo prise avec le capteur photo
La photo en question, publiée sur Weibo

Ecran 5,2 pouces, processeur octa-core et 32 Go de mémoire ROM

Mais si certaines rumeurs (comme celle-ci) au sujet du P8 sont issues d'indiscrétions, d'autres émanent de la marque elle-même. Huawei alimente en effet le « buzz », puisqu'elle a déjà dévoilé plusieurs teasers laissant apparaître des indices sur les spécificités principales dont devraient hériter son prochain porte-étendard.

Faisons le point sur toutes les caractéristiques présumées du Huawei P8. Il devrait d'abord disposer d'un écran Full HD de 5,2 pouces sous lequel se cacherait un processeur octo-core Huawei Hisilicon Kirin 930 ainsi que 3 Go de RAM. Pour la mémoire interne, le terminal devrait donner accès à 32 Go de stockage. En revanche, aucune information n'a fuité sur la présence ou non d'un port MicroSD. Il devrait logiquement fonctionner sous Android 5.0 Lollipop, et son prix devrait tourner autour des 450 euros.

Le Huawei P8 devrait selon toute vraisemblance être dévoilé à Londres le mois prochain, puisque le fabricant chinois y tiendra une conférence de presse le 15 avril. D'ici là, il se peut que d'autres informations au sujet de ce smartphone apparaissent sur la toile. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant dès que nous en saurons plus.

Comparer les prix du Huawei P8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.