Huawei P8 : de nouvelles photos dévoilent un profil particulièrement fin

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

De nouvelles photos du P8 de Huawei viennent d'arriver sur la toile. Elles montrent un smartphone particulièrement fin et correspondant aux prototypes déjà dévoilés mais pas aux descriptions données. Le double APN, notamment, est toujours absent.

Le Mobile World Congress a fermé ses portes hier pour laisser place bientôt à des événements indépendants tout aussi intéressants. Plusieurs constructeurs ont en effet préféré ne pas prendre le risque de voir leurs flagships se noyer dans la masse de nouveautés présentées à Barcelone et attendre la fin du salon pour les présenter. C'est notamment le cas de Huawei, dont le P8 devrait bénéficier de toute l'attention qu'il mérite lors d'un événement dédié que l'on pense fixé au 15 avril prochain même si, de l'attention, nous ne pouvons pas réellement dire qu'il en a manqué jusqu'ici. Outre ses caractéristiques techniques, son design a déjà été dévoilé à plusieurs reprises sur la toile. Et cela continue avec deux nouvelles photos en provenance de CNMO :

Huawei P8

Le fin du fin chez Huawei

La première prétend montrer le smartphone de profil. Un profil particulièrement fin. La source évoque même une épaisseur de 6 mm seulement. Rappelons que l'Ascend P7 mesure 6,5 mm. Son prédécesseur, 6,1 mm. Huawei aurait donc battu son propre record. Espérons qu'il n'a pas eu à faire de sacrifices trop lourds pour en arriver là, notamment sur la batterie. La capacité n'est pas précisé. Notons au passage que les tranches du P8 paraissent plus arrondies, ce qui devrait au moins apporter un peu plus de confort à la prise en main. Nous retrouvons par ailleurs, une nouvelle fois, les boutons à droite ainsi que les tiroirs SIM et microSD en-dessous.

Toujours pas de double APN en vue

Le second cliché montre l'arrière du smartphone. Le design correspond à ce que nous avons pu voir précédemment, si ce n'est pour les deux renfoncements absents au milieu. Cela signifie également que nous n'y trouvons toujours pas le fameux appareil photo à double capteur évoqué dans une description fournie dernièrement. A la place, c'est un appareil photo plus traditionnel que l'on aperçoit, avec un seul capteur présenté avec une résolution de 13 mégapixels. Il est accompagné d'un double flash LED. Soulignons également que l'ensemble du châssis semble être fait ici de métal, et non d'oxyde de zirconium.

Nous apprenons par ailleurs qu'une variante Max avec écran de 6,8" serait prévue. Rappelons que le P8 originel devrait, lui, se « contenter » d'un écran de 5,2". S'ajouteraient à cela un chipset Kirin 930 64-bit, 3 Go de RAM ainsi qu'une batterie de 2600 mAh. Le tout sous Android Lollipop bien sûr. Confirmation dans un peu plus d'un mois si tout se passe bien.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Huawei P8 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.