Sony Xperia Z4 : un écran QHD au programme ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Le fabricant japonais, qui avait mis en doute la pertinence de la présence d'un écran QHD sur smartphone, serait finalement en train d'y réfléchir pour son Xperia Z4 d'après des images récentes publiées sur la toile.

Beaucoup de bruits circulent autour du Sony Xperia Z4 en ce moment, même s'il semblerait qu'il puisse ne voir le jour qu'à l'automne prochain. Les dernières rumeurs font ainsi état de l'épaisseur de son châssis et de son éventuelle ressemblance avec son prédécesseur.

Et si de nouveaux visuels présumés du terminal ont été publiés sur la toile en début de semaine, aujourd'hui c'est au tour de l'écran de faire parler de lui puisque des clichés de ce qui pourrait être la dalle du futur terminal viennent de faire leur apparition par le biais d'un membre du forum Esato.

Sony Xperia Z4 Ecran QHD

5,2 pouces et une définition de 2560 x 1440 pixels

Ces images nous montrent un écran qui serait celui du futur smartphone fer de lance du fabricant japonais. Elles auraient été obtenues auprès d'un des fournisseurs de Sony d'après la personne qui a publié ces photos. Les messages accompagnant les clichés véhiculent d'ailleurs plusieurs rumeurs autour des caractéristiques du futur flagship. En effet selon cette personne, celui-ci disposerait d'un écran de 5,2 pouces avec définition QHD (2560 x 1440 pixels), des spécificités qui avaient déjà été évoquées en décembre dernier lors de la publication d'une photo sur le portail Toranji.

Mais cette dernière caractéristique serait alors en contradiction avec les propos de Sony, qui lors de la sortie du Xperia Z3 affirmait que les écrans QHD étaient trop gourmands en énergie. Le fabricant posait en même temps la question de savoir s'il était pertinent de proposer une si haute définition sur un écran de smartphone : « jusqu’à 8 pouces, l’oeil humain n’est pas capable de faire la différence entre le Full HD et Quad HD ».

L'exemple du Galaxy Note 4 ?

Une question qui reste d'actualité, même si les projets incluant des dalles QHD font de plus en plus parler d'eux chez les fabricants concurrents. Samsung a même réussi à prouver avec son Galaxy Note 4 qu'il était possible d'installer une dalle QHD sur un smartphone sans sacrifier l'autonomie. La tendance autour des écrans 2560 x 1440 pixels pourrait donc avoir fait changer Sony d'avis.

Il est à ce jour impossible de savoir si ces rumeurs sont fondées ou non. Quoiqu'il en soit, au rythme où sortent les rumeurs autour de ce Sony Xperia Z4, nous devrions vite être fixés sur la définition de son écran...

Sony Xperia Z4 écran QHD

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.