Sony Xperia Z4 : vers une officialisation au mois de septembre ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Sony devrait vraisemblablement dévoiler son futur fer de lance au mois de septembre. Certains prédisent même une officialisation à l'IFA de Berlin...

Le futur porte-étendard de Sony, aka Xperia Z4, pourrait arriver au second semestre selon le site Trusted Reviews. Après l'avoir attendu vainement pour le CES de Las Vegas, puis pour le Mobile World Congress de Barcelone, les fans de la marque devront apparemment prendre leur mal en patience, et cela jusqu'au mois de septembre précisément.

Une officialisation à l'IFA de Berlin ?

En difficulté depuis plusieurs mois, la branche mobile de Sony serait en train de revoir sa stratégie. Lors du MWC, Hiroki Totoki, le président de la division Sony Mobile reconnaissait que la gamme de smartphones, trop diverse, devait être recentrée. « Aujourd'hui, les consommateurs conservent leurs terminaux plus longtemps. Nous n'allons plus lancer un nouveau flagship tous les six mois ». Le renouvellement semestriel mis en place en 2013 et repris en 2014 ne semblerait donc plus en odeur de sainteté du côté du fabricant nippon.

S'il sortait en septembre, le Sony Xperia Z4 verrait ainsi le jour un an après son prédécesseur, conformément aux propos tenus par son dirigeant. Certains observateurs misent même sur une officialisation à l'IFA de Berlin.

Ecran de 5,2 pouces et processeur Snapdragon 810

Même si la date de sortie semble assez lointaine, de nombreuses rumeurs circulent déjà à son propos. Il disposerait en effet d'un écran de 5,2 pouces avec définition Full HD, sous lequel se cacherait un processeur Snapdragon 810, accompagné de 3 Go de mémoire RAM.

Le terminal serait légèrement plus fin que son prédécesseur (6,3 mm contre 7,3 mm pour le Xperia Z3) et son port USB ne nécessiterait plus de cache de protection pour assurer l'étanchéité du terminal. La mémoire interne s'élèverait quant à elle à 32 Go, l'utilisateur devrait d'ailleurs pouvoir l'étendre grâce à la présence d'un port MicroSD. Un capteur photo de 20,7 mégapixels devrait aussi être de la partie. Le tout devrait normalement fonctionner sous Android 5.0 Lollipop.

L'attente devrait donc être longue pour les fans de Sony, mais les possesseurs du Sony Xperia Z3 pourront se consoler en se disant qu'ils pourront profiter de la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop dès la semaine prochaine. En attendant septembre...

Sony Xperia Z4
Une image supposée de l'écran du Sony Xperia Z4

Acheter le Sony Xperia Z au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.