Le HTC One E9 prend une nouvelle fois la pose

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

De nouvelles photos du One E9 viennent d'apparaître sur la toile. C'est la deuxième fois en moins de 24 heures. Signe que le lancement n'est plus très loin. Il pourrait alors intervenir le 8 avril prochain, en même temps que celui du One M9+.

HTC a prévu un nouveau lancement le 8 avril en Chine et, si le teaser diffusé pour répandre la nouvelle semble montrer un One M9+, le message est loin d'être aussi restrictif. « More than One » peut aussi bien faire référence à une gamme One sur le point de s'agrandir qu'au second capteur visible au dos du smartphone représenté au-dessus. Et pourquoi pas, aussi, au lancement de deux smartphones plutôt qu'un ? Car le One M9+ n'est sans doute pas le seul One prêt à sortir.

De nouvelles photos du One E9

Comme lui, le One E9 s'affiche fièrement sur la toile depuis quelques jours. Nous l'avons encore aperçu hier. Et il revient aujourd'hui dans une nouvelle série de clichés publiée en guise d'illustration pour une coque actuellement en vente dans la boutique chinoise 1688. Evidemment, il y apparaît habillé de ladite coque mais ce n'est pas réellement un problème puisqu'elle est transparente. Nous pouvons donc observer le smartphone à travers. Et il ressemble en tout point à celui présenté la veille.

Un One M9 élargi et enrobé de plastique

Le design rappelle évidemment celui du One M9 avec néanmoins deux différences majeures. La première est qu'il emploie du plastique, même si HTC semble avoir souhaité conserver l'effet brossé du métal à l'avant. La seconde, c'est que l'appareil photo au dos est enfermé dans un compartiment rond. La seule réelle nouveauté à tirer de ces images est que plusieurs coloris devraient être proposés. Nous connaissions le blanc et doré. Il est ici beaucoup plus sombre.

Rappelons par ailleurs que le One E9 devrait plutôt jouer dans la catégorie des phablettes avec un écran QHD de 5,5". Les autres caractéristiques attendues incluent un chipset MT6795 de MediaTek, 3 Go de RAM, un APN 20 mégapixels ainsi qu'une webcam 4,7 mégapixels. Confirmation au début du mois d'avril, très certainement.

HTC One E9

HTC One E9

  • HTC One M9+

    HTC One M9+

    Le HTC One M9+ est une version légèrement améliorée du One M9, pourtant considéré comme le fer de lance du fabricant taïwanais. Il apporte en effet quelques améliorations vis-à-vis du One M9 qui...

  • HTC One M9 - Testé

    HTC One M9

    Le HTC One M9 est le successeur des HTC One (M7) et One (M8), maintes fois primés. Il dispose comme ses prédécesseurs, d'une conception monobloc en aluminium. Ses bords métalliques et sa conception...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    85%
  • HTC One - Testé

    HTC One

    Le HTC One est un smartphone 4G haut de gamme premium habillé d’une coque monobloc toute en aluminium et équipé d’un écran Full HD (1080p) de 4,7 pouces. Ce smartphone sous Android 4.1 Jelly Bean...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    90%

    (26 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%

Acheter le HTC One M9 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.