HTC T1H : les caractéristiques probables de la future tablette

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
htc

Après l'échec de son modèle Flyer en 2011, le fabricant taïwanais serait en train de travailler sur un nouveau modèle de tablette en se basant sur la Nexus 9, qu'il avait conçu avec Google. Celle-ci devrait sortir dès le mois de mai en Chine, selon les dernières rumeurs.

Après avoir subi un échec sur le créneau des tablettes tactiles en 2011 avec son modèle Flyer, le taïwanais HTC formulerait de nouveau des velléités sur ce segment de marché. Comme nous le disions le mois dernier, les bons retours reçus après le lancement de la Nexus 9, qu'elle avait conçu en collaboration avec Google, sembleraient avoir redonné confiance à la firme qui travaillerait sur un nouveau modèle portant pour l'instant le nom de code T1H.

Nexus 9
La future tablette HTC ressemblera-t-elle à la Nexus 9 (en photo ci-dessus)

Un modèle assez proche de la Nexus 9

La Nexus 9 semble d'ailleurs être le terminal sur lequel se base HTC pour concevoir son nouveau produit. Son nom de code rappelle en effet celui de la dernière ardoise de Google, aussi connue sous la référence « T1 ». D'ailleurs, ses caractéristiques devraient être assez proches de celles de la tablette du géant américain.

La HTC T1H devrait ainsi elle aussi afficher une dalle de 8,9 pouces d'une définition de 2048 x 1536 pixels. Cependant, la firme taïwanaise aurait choisi de changer de processeur puisqu'un SoC octa-core Allwinner H8 devrait l'animer, avec quatre cœurs cadencés à 2,2 Ghz et quatre cœurs cadencés à 1,4 Ghz. 2 Go de RAM devraient aussi être de la partie, ainsi que 16 ou 32 Go de mémoire interne, en fonction des versions.

Deux capteurs photo sont attendus : l'un de 8 mégapixels à l'arrière et l'autre de 1,6 mégapixels sur la façade avant de l'appareil. Notez également que deux haut-parleurs BoomSound devraient figurer sur la tablette, à l'image de ce que la firme propose déjà sur sa gamme de smartphones. Cette HTC T1H devrait vraisemblablement fonctionner sous Android Lollipop avec une surcouche Sense 7.0, dédiée au format tablette. Fine de 7,88 mm, elle devrait disposer d'une batterie d'une capacité de 6700 mAh.

Disponible dès le mois de mai en Chine ?

D'après Upleaks, qui a publié ces informations sur son compte Weibo, la HTC T1H ferait son arrivée dès le mois de mai en Chine, chez l'opérateur China Mobile. Deux versions devraient être commercialisées : l'une avec une connexion Wi-Fi, l'autre compatible LTE.

Nous n'avons en revanche aucune information au sujet de son prix, ni de sa disponibilité en dehors des frontières chinoises, mais comptez sur nous pour vous informer dès que nous en saurons plus.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.