Devinez les trois nouvelles couleurs du casque Beats Solo 2 Wireless ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Apple sait y faire avec le marketing. L’entreprise vient de dévoiler trois nouvelles couleurs du Solo 2 Wireless, le casque qu’elle commercialise depuis novembre dernier : or, gris sidéral et argent. Ça ne vous rappelle rien ? Les robes de l’iPhone 6 bien sûr.

Les entreprises ayant un sens très aigu du marketing sont nombreuses. Mais celles qui rivalisent ou surpassent Apple sont déjà plus rares. La firme à la Pomme sait y faire avec sa marque et celle de ses produits. Un an après son rachat, il était temps pour Beats Electronics, qui combine Beats Audio (casques et écouteurs) et Beats Music (streaming musical sur abonnement), de profiter de cette ivresse du marketing produit poussé à son extrême.

Au mois de novembre, nous rapportions dans nos colonnes qu’Apple présentait les premiers casques développés depuis l’intégration de Beats. Il s’agissait du Beats Solo 2 Wireless, une version sans fil du célèbre casque supra-auriculaire qui incorporait sur ses écouteurs des boutons matériels et un microphone pour remplacer la perte de la commande déportée habituellement présente sur la connexion filaire de l’accessoire audio. Visiblement, en novembre, Apple et Beats n’ont pas eu le temps d’intégrer les coloris rapprochant le casque d’un autre produit phare de la firme de Cupertino : l’iPhone. Ce manque est désormais réparé.

Apple Beats Solo 2 Wireless

Un accessoire officiel, même dans la couleur

En vous rendant sur l’Apple Store en ligne (même en France), trois nouvelles robes pour le casque : gris sidéral, argent et or. Il s’agit évidemment des trois coloris du dernier flagship de la marque. De quoi allier l’utile, le performant, l’agréable et le style (car jusqu’ici, un casque rouge ou bleu avec un iPhone gris, ce n’était pas top). Vous noterez également que ces trois couleurs ont été adoptées par le nouveau MacBook Retina. Le marketing dans sa plus pure expression... Évidemment, n’attendez aucun changement technique.

Le lancement de ces nouveaux casques n’est pas étranger non plus au lancement des précommandes de l’Apple Watch. Souvenez-vous, la montre est équipée de 8 Go de stockage interne, dont 2 Go sont disponibles (mais pas forcément dédiés) au stockage de musique. Rappelons également qu’il est possible d’écouter de la musique avec la montre connectée d’Apple, sans faire appel à un smartphone associé. Mais pour cela il faut évidemment un casque sans fil compatible. Et le Beats Solo 2 Wireless est naturellement l’un d’entre eux. Ouf.

Pas d'augmentation du prix pour être coordonné

Les trois coloris sont, semble-t-il des exclusivités (au moins temporaires) de l’Apple Store. Le prix, 300 euros, est le même que pour les autres versions. Le style n’est donc pas une option payante chez Apple. Ou du moins pas ici. Quelques détails techniques pour ceux qui n’ont pas lu notre présentation de novembre : les écouteurs sont supra-auriculaires, la connexion sans fil est basée sur le protocole Bluetooth Stereo dont la portée est de 9 mètres, le poids du casque est de 215 grammes, l’autonomie annoncée est de 12 heures et l’arceau comporte trois segments pour plier l’ensemble.

  • Apple iPhone 6 (32 Go)

    Apple iPhone 6 (32 Go)

    L'iPhone 6 (32 Go) est apparu en France en avril 2017 au tarif de 479 euros. Avec son design épuré en verre et en aluminium, l’iPhone 6 est plus grand et offre désormais un écran multi-touch Retina...

Comparer les prix du Apple iPhone 6 (32 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.