promo red by sfr

Asus VivoWatch : Android Wear évincé, autonomie prolongée

Par Mathieu Freitas

asus

Asus vient de présenter sa première montre sans Android Wear en Italie. Baptisée VivoWatch, elle se démarque également de la ZenWatch avec une autonomie prolongée et un prix réduit.

Android Wear a séduit de nombreux constructeurs, et ce n'est pas franchement étonnant. Les montres connectées ont le vent en poupe et les constructeurs se retrouvent avec moitié moins de travail pour lancer la leur. Seulement, l'OS n'a pas rencontré le même succès auprès du public et le petit coup de pouce de Google semble finalement se retourner contre lui. Après LG avec la Watch Urbane LTE, c'est Asus qui abandonne Android Wear. En partie au moins.

Asus fait l'impasse sur Android Wear avec la VivoWatch

Ce n'est pas réellement nouveau. Au mois de février, Asus avait déjà confirmé qu'il travaillait sur une nouvelle montre sous Android Wear pour remplacer la ZenWatch, mais aussi sur un troisième modèle cette fois sous OS propriétaire. Le but serait d'offrir une meilleure autonomie. Un chipset MediaTek plus approprié et moins gourmand que le Snapdragon 400 avant tout destiné aux smartphones devait également y participer.

Jusqu'à 10 jours d'autonomie

Et l'objectif a été atteint puisque la montre en question vient d'être présentée dans le cadre de la Milan Design Week. Elle répond au nom de VivoWatch et Asus annonce jusqu'à 10 jours d'autonomie. Résultat obtenu, également, grâce à la disparition de l'écran couleur à en juger par la vidéo de démonstration postée par NotebookItalia.

La montre semble principalement destinée à un usage sportif avec son look presque grossier et son cardiofréquencemètre au dos. Citons également la possibilité de définir des objectifs à atteindre et l'affichage de l'indice UV. Notons aussi qu'elle est certifiée IP67, ce qui signifie qu'elle peut être immergée jusqu'à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes.

Le lancement est apparemment pour bientôt. Prix annoncé : 149 €. 

Asus VivoWatch

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.