Huawei P8 : où est passée la déclinaison Lite ?

Par La Rédac LesMobiles - 16 avril 2015 à 13:45
Et si les P8 avaient dû être trois à Londres ? Alors que Huawei étaient en train d'y présenter le P8 et le P8 Max, la fiche du P8 Lite a été mise en ligne sur le site officiel. Elle a depuis été retirée.
 Huawei P8 : où est passée la déclinaison Lite ?

Huawei a officiellement levé le voile sur le P8 hier. Une annonce très attendue mais pas vraiment surprenante après les nombreuses fuites qui l'avaient précédée et qui se sont révélées, pour la plupart, exactes. Mais le constructeur avait tout de même prévu de quoi souffler son auditoire avec le P8 Max et son écran géant de 6,8". Personne ne l'attendait. Et pour cause. C'est un P8 Lite, soit tout l'inverse, que nous attendions.

En cause, plusieurs fuites et, surtout, une fiche publiée sur le site officiel de Huawei hier. Et oui, nous parlons bien d'une fiche produit avec description, visuels et caractéristiques techniques. Bref, tout portait à croire que le P8 Lite serait officialisé juste après le P8. Cela n'a pas été le cas. A la place, le constructeur a donc officialisé le P8 Max sans même évoqué l'autre déclinaison. Diversion ou changement de dernière minute, voici ce que nous aurions dû y retrouver.

Ecran plus petit et chipset moins rapide

Plusieurs changements sont à noter, et non des moindres. Le premier est à l'extérieur puisque le châssis n'est plus fait d'une seule pièce (bien que le capot ne soit visiblement pas amovible) et, sans doute, même plus de métal. Des modifications, il y en a évidemment aussi beaucoup à l'intérieur. Commençons avec l'écran HD de 5" contre un Full HD de 5,2" sur le P8. Le chipset est également remplacé. Exit le Kirin 930, bonjour le Kirin 620 avec son CPU octa-core Cortex-A53 cadencé à 1,2 GHz.

La RAM passe de 3 à 2 Go au passage. La résolution de la webcam diminue également (8 à 5 mégapixels), tout comme la capacité de la batterie (2600 à 2200 mAh). Le reste serait conservé : 16 Go de mémoire interne, APN 13 mégapixels avec double flash LED, connectivités 4G, Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 4.1 et NFC. Le tout, toujours animé par Android 5.0 Lollipop habillé d'EmotionUI 3.1. Le bilan n'est donc pas si catastrophique pour un P8 allégé.

Reste désormais à savoir s'il existe vraiment ou non. Huawei serait tout de même allé très loin pour nous mettre simplement sur une fausse piste si ce n'était pas le cas. Rappelons que le P8 Lite a même été certifié en Chine. Nous miserions donc plutôt sur un retard.

Huawei

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy S24 Ultra vs Apple iPhone 14 Pro Max
image Honor Magic5 Lite