promo red by sfr

Une annonce OnePlus à suivre ce lundi 20 avril

Par Samir Azzemou

oneplus

C’est sur Twitter que la jeune marque chinoise a diffusé un visuel invitant la communauté technophile à rester attentive le 20 avril. Soit lundi prochain. Une annonce pourrait y être faite. Un smartphone ? Un accessoire ? Une offre spéciale ? Mystère.

Xiaomi est évidemment un exemple à suivre pour de nombreux constructeurs dans le monde. Devenue en cinq ans seulement numéro 1 chinois, devant des acteurs emblématiques comme ZTE, Huawei, Lenovo ou Samsung, l’étoile montante chinoise inspire d’autres marques, dans l’Empire du Milieu comme à l’international. OnePlus est l’une d’entre elles. Et ce que Carl Pei et Pete Lau ont appris en examinant  le modèle de Lei Jun, c’est bien sûr la maîtrise du prix et des marges, mais également l’usage des réseaux sociaux en amont d’une annonce. Après une campagne déroutante pour le DR1, son premier drone, OnePlus s’est appuyé sur Twitter pour rameuter les foules.

Une « invitation » de la part de OnePlus

Hier (vendredi 17 avril), OnePlus a diffusé sur le portail de microblogging un visuel que vous retrouvez en accompagnement de cet article. Celui-ci est assez explicite : la marque nous invite à suivre une annonce le 20 avril, soit lundi. La marque ne livre aucun détail explicite sur le contenu de cette annonce, mais nous pouvons évidemment faire quelques suppositions et éliminer quelques hypothèses peu probables. La plus improbable concerne d’ailleurs le système d’exploitation : Android Lollipop est enfin arrivé sur le OnePlus One, aussi bien via OxygenOS que CyanogenMod. L’annonce sera donc très logiquement matérielle.

Invitation OnePlus

Évidemment, le fait que OnePlus exploite une enveloppe et le mot « invited » dans son visuel renvoient au fameux système d’invitation qui a tant fait parler de lui au lancement du OnePlus One. L’annonce peut donc concerner le OnePlus One : depuis le début de l’année, il n’y a plus besoin d’invitation pour commander le flagship killer. Tous les mardis, les ventes sont libres durant un petit laps de temps. OnePlus aurait peut-être décidé d’augmenter la fenêtre de vente libre hebdomadaire, facilitant encore un peu plus la commercialisation du téléphone durant les derniers mois de son cycle commercial. D’autant que OnePlus est coutumier des rendez-vous pour de petites informations.

Une invitation pour un nouveau mobile ?

Seconde hypothèse, il pourrait s’agir d’une invitation pour un nouveau smartphone. Deux modèles sont attendus cette année. L’un d’entre eux est le successeur du flagship killer. Celui-ci n’est pas attendu avant l’été, une information officielle. Cependant, comme pour le One, le constructeur pourrait commencer à distiller des informations sur son futur représentant. Selon les rumeurs les plus crédibles, le OnePlus 2 serait équipé d’un écran 5,5 pouces, d’un Snapdragon 810, d’un lecteur d’empreinte digitale.

Le second mobile est un modèle moins ambitieux techniquement, mais certainement un peu plus abouti au niveau du châssis. Carl Pei l’a évoqué en janvier dernier, au CES. Il s’agirait d’un modèle qui s’adresserait à tous ceux qui cherchent un beau design et non de belles performances pour un prix très abordable. Aucune date de lancement pour ce dernier, à part un vague 2015. Et cela pourrait signifier que le mobile pourrait aussi bien arriver avant qu’après le OnePlus 2.

Et si c'était un accessoire connecté ?

Reste une dernière hypothèse, celle d’un nouvel accessoire, d’un wearable ou de tout autre produit qui viendrait compléter un écosystème qui s’est largement étoffé durant un an. Nous ne pouvons nous empêcher de nous rappeler que le OnePlus One a été officialisé en avril 2014. Est-ce une coïncidence ? Certainement pas. Réponse dès lundi (et certainement en début de journée, compte tenu du décalage horaire avec la Chine).

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus 2 - Testé

    OnePlus 2

    Un an et demi après le OnePlus One, la jeune start-up chinoise créée par Carl Pei revient sur le devant de la scène avec un successeur au flagship killer. Plus ambitieuse, moins brouillonne, la...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    80%
  • OnePlus One - Testé

    OnePlus One

    Connu sous le nom de « flagship killer », le One est le premier smartphone de la marque OnePlus. Présenté en avril 2014 après une longue campagne de communication axée sur le buzz communautaire, il...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    58%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.