Nubia Z9 : une révolution se prépare-t-elle ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Nubia poursuit sa campagne de teasing à l'approche du lancement du Z9. Une nouvelle image vient d'être diffusée sur Weibo. Elle suggère que le smartphone pourrait révolutionner la téléphonie mobile, comme l'iPhone en son temps.

Nubia a décidé de nous faire patienter un peu plus longtemps pour le Z9 que pour ses déclinaisons Mini et Maxi. Ces dernières ont été présentées le mois dernier alors que le premier reste aujourd'hui encore à officialiser. Un choix curieux mais, au moins, la filiale de ZTE sait tenir son audience en haleine. Entre les déclarations de son responsable et les teasers diffusés sur les réseaux sociaux, nous n'avons pas franchement le temps de nous ennuyer. 

Un nouveau teaser en ligne

Aujourd'hui, c'est un visuel diffusé sur Weibo qui a piqué notre curiosité. Il retrace l'évolution des téléphones portables qui, selon Nubia, a été marquée par deux événements importants jusqu'ici. Le premier serait l'arrivée du clavier Qwerty, grâce à Nokia, dans les années 90. Le second, l'arrivée de l'iPhone d'Apple la décennie suivante. Et un troisième serait sur le point de se produire avec le lancement du Z9. Rien que ça. Et qu'aurait-il donc de si particulier pour révolutionner une nouvelle fois la téléphonie mobile ?

Des commandes sur les bords de l'écran

La réponse n'est évidemment pas dévoilée mais nous en connaissons au moins une partie. Il a déjà été confirmé que le smartphone serait équipé d'un écran sans bordures et il semblerait que cette particularité physique affecte également l'interface utilisateur. On parle d'une technologie baptisée 3D Edge Touch qui permettrait aux bordures de faire office de boutons. Une API devrait par ailleurs être mise à disposition des développeurs afin qu'ils puissent l'intégrer à leurs applications.

Pratique, mais peut-être pas si révolutionnaire que cela. Le Galaxy Note Edge de Samsung disposait de raccourcis sur son bout d'écran supplémentaire. La forme n'est peut-être pas la même mais les interactions en bordure d'écran ne sont donc pas tout à fait nouvelles, même si nous espérons bien que Nubia parviendra à offrir une expérience unique. Réponse le 6 mai, lors de la présentation officielle du Z9.

Teaser Nubia

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.