OnePlus One : la mise à jour CyanogenMod 12S reprend

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Il y a deux jours, nous apprenions que OnePlus avait suspendu le déploiement de la mise à jour sous CyanogenMod 12S du OnePlus One. C’est Steve Kondick de Cyanogen qui l’indique sur le forum du constructeur. Et l’histoire qu’il raconte diffère de celle de Carl Pei.

Jusqu’ici, nous pensions que Carl Pei, le cofondateur de OnePlus, était assez honnête pour reconnaître ces erreurs ou celles de son équipe. Il semble finalement comme beaucoup d’autres patrons d’entreprise, la transparence a également ses limites. Et même si, d’une certaine manière, nous comprenons pourquoi il est parfois important de cacher certaines informations, il est parfois (de notre point de vue) plus efficace de se taire que de publier une blague de mauvais goût, notamment sur un point aussi sensible que la mise à jour du OnePlus One vers Cyanogen. Mais reprenons depuis le début.

CyanogenMod 12S

Des retards qui n'en finissent plus...

Vous vous souvenez certainement des retards à répétition que les usagers du OnePlus One ont subis ces derniers mois concernant le passage du mobile à Android Lollipop. Que ce soit dans la version OxygenOS ou CyanogenMod, aucune des deux ROM n’a été publiée comme promis par les deux parties au mois de février, et encore moins en mars. Si la version OxygenOS est disponible depuis une grosse semaine (pour les courageux qui veulent flasher leur téléphone), la version CyanogenMod a dû subir un délai supplémentaire de deux jours. Et alors que tout le monde aurait dû être servi vendredi dernier, de nombreux usagers ont signalé en début de semaine qu’ils n’avaient toujours pas reçu de notification.

Et pour cause : la mise à jour a été suspendue. Dans un message publié sur Twitter, Carl Pei expliquait que ceci était dû à l’intégration d’une nouvelle fonction surprise : « OK OnePlus », faisant référence à un assistant personnel. Pourquoi pas ? Il affirmait en outre que le déploiement reprendrait dans la semaine. Curieusement, le message a été supprimé quelques heures plus tard. Ce qui n’est généralement pas bon signe. Et nous comprenons aujourd’hui pourquoi.

Une suspension pour corriger des bugs

Steve Kondick, le développeur et cofondateur de Cyanogen, a publié un message sur le forum de OnePlus pour donner quelques précisions. Ce message annonce que CyanogenMod 12S reprendra son chemin demain vers les smartphones et que la suspension a été demandée suite à la découverte de plusieurs bugs, notamment une incompatibilité avec les One dont le stockage était crypté. Il y avait en outre quelques bugs à résoudre au niveau des applications « téléphone », « message » et « thèmes ». Il y aurait également eu une correction à apporter à la fonction du réveil par la voix.

Il explique qu’un correctif a été publié pour les usagers ayant déjà installé CM12S et que deux packages seront à télécharger pour ceux qui sont restés sous CM11S. Le premier sera un petit correctif qui préparera le smartphone à accueillir la véritable mise à jour (qui pèse plusieurs centaines de Mo). Le message de Steve Kondick est clair. Dommage que celui de Carl Pei ne l’ait pas été autant. Pire, au lieu de cela, il a brouillé les pistes. C’est un peu dommage.

  • OnePlus One - Testé

    OnePlus One

    Connu sous le nom de « flagship killer », le One est le premier smartphone de la marque OnePlus. Présenté en avril 2014 après une longue campagne de communication axée sur le buzz communautaire, il...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    58%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer