OnePlus One : Cyanogen démarre le déploiement de CM12S

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Il y a quelques jours, OnePlus annonçait officiellement qu’OxygenOS était disponible et que CyanogenMod 12S était finalement certifié pour une publication dans les jours prochains. Dans la nuit de lundi à mardi, Cyanogen a confirmé en démarrant le déploiement de la mise à jour du OnePlus One.

Hier, nous vous indiquions que le OnePlus One n’allait plus tarder à disposer de l’ensemble des options prévues pour profiter d’Android Lollipop. Le cofondateur du constructeur chinois a d’abord confirmé qu’OxygenOS était disponible en téléchargement. Une ROM qui pèse plus de 700 Mo et qui nécessite de flasher le smartphone pour installer le nouvel OS. Il a ensuite indiqué que CyanogenMod 12S était certifiée et qu’elle serait mise à disposition des utilisateurs souhaitant poursuivre avec cette ROM. Chose promise, chose due : Cyanogen a confirmé l’information sur son site officiel en annonçant le déploiement de la mise à jour.

CyanogenMod 12S

Un déploiement progressif

C’est dans la nuit du 13 au 14 avril que celui-ci a débuté. Il concerne aussi bien les utilisateurs du OnePlus One (même indiens) que ceux du Yureka Yu de Micromax, le fameux smartphone qui avait amené à une interdiction de vente temporaire du One sur le sol indien. Comme toujours, le déploiement sera progressif. Vous ne serez pas tous avertis de sa mise à disposition en même temps. Il faudra certainement attendre quelques jours supplémentaires avant de voir apparaître la notification providentielle. Car, contrairement à OxygenOS, il ne sera pas nécessaire de flasher l’appareil pour le faire migrer vers Lollipop : la mise à jour s’effectuera en OTA.

Dans un message publié sur son blog officiel, Cyanogen indique les quelques changements à attendre de cette nouvelle version, outre l’intégration des fonctionnalités et de l’ergonomie apportée par Lollipop (Material Design, nouveau centre de notification, etc.). Nous en connaissions déjà une : App Themer. Il s’agit d’un créateur de thèmes pour les applications système. Il sera donc désormais possible de personnaliser l’apparence de ces dernières au même titre que l’aspect général de l’interface de Cyanogen. Des thèmes payants pour des applications seront également proposés.

Un nouveau client mail

Seconde nouveauté, l’arrivée d’un nouveau client mail, développée en partenariat avec Boxer. Il s’agit d’une application qui remplacera le client mail par défaut de CyanogenMod 11S et qui reprendra l’ensemble des fonctionnalités proposées par la version payante de Boxer. Dans une interface qui reprend les caractéristiques du Material Design et qui ressemble beaucoup à celle de Gmail (avec reprise du système de catégories), l’application propose la gestion multicompte, le support d’Exchange, l’intégration avec les applications tierces (comme Dropbox, Google Drive, Evernote, Box.net, etc.) et des notifications avec couleurs différenciées.

CyanogenMod 12S

La mise à jour devrait donc être intéressante, même si les deux fonctionnalités présentées ici ne sont pas révolutionnaires. Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un OnePlus One, restez donc vigilants si vous souhaitez continuer à soutenir CyanogenMod. Sinon, rendez-vous chez OnePlus pour télécharger OxygenOS.

  • OnePlus One - Testé

    OnePlus One

    Connu sous le nom de « flagship killer », le One est le premier smartphone de la marque OnePlus. Présenté en avril 2014 après une longue campagne de communication axée sur le buzz communautaire, il...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    58%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer