Samsung travaillerait sur un double capteur photo pour smartphone

Par Benjamin Trécherel

samsung

La firme coréenne serait en train de réfléchir à l'intégration d'un double capteur photo, qui pourrait arriver sur le marché l'an prochain au sein des smartphones haut de gamme de la marque.

Depuis quelques années, nombreuses ont été les innovations apportées sur l'équipement photo dans le monde de la téléphonie mobile, chaque fabricant essayant de se distinguer en apportant une nouvelle technologie censée proposer la meilleure qualité de photo du marché.

Et cette fois-ci, c'est Samsung qui essayerait de se démarquer selon le site iNews24. Le fabricant sud-coréen serait en effet en train de travailler sur un double capteur photo, qui pourrait arriver l'année prochaine sur le marché.

Déjà utilisé sur le HTC One M8

Les rumeurs circulant à ce sujet viennent tout droit de Corée du Sud et affirment que Samsung devrait intégrer ce double capteur sur un futur smartphone. Au sein de l'entreprise coréenne, le terme de double capteur photo serait même sur toutes les lèvres.

Mais cette technologie n'est pas nouvelle puisqu'elle a déjà été utilisée l'an dernier sur le HTC One M8. Le second capteur étant en effet utilisé pour calculer la profondeur de champ, permettant à l'utilisateur d'ajouter un effet bokeh, et ainsi de séparer le sujet de l'arrière-plan.

HTC One M8 Double capteur
Le double capteur photo présent sur le HTC One M8

Quelle utilisation pour ce double capteur ?

A ce jour, il est difficile de savoir à quel stade d'expérimentation en est Samsung avec cette technologie. De même, rien ne dit que ce double capteur arrivera un jour sur le marché.

D'ailleurs, aucune information n'a filtré sur l'utilité de ce deuxième capteur : aura-t-il pour objectif de donner plus de profondeur à l'image, comme chez HTC ? Ou permettra-t-il de retravailler l'image après la capture ? Il est également possible que Samsung utilise cette technologie pour augmenter la luminosité de l'arrière-plan, pour améliorer le zoom, ou pour optimiser la capture d'éléments en mouvement.

Quoiqu'il en soit, espérons pour la firme coréenne qu'elle réussisse cette période de tests. Si tel est le cas, elle devrait avoir mis en place cette technologie dans la deuxième partie de l'année, pour une arrivée sur le marché au premier semestre de l'année prochaine.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close