Honor aurait trois nouveaux smartphones à présenter demain

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Honor préparerait un nouveau lancement. Il serait prévu dans la journée de demain, mardi 28 avril, et porterait sur une gamme complète composée des Honor 4C Play, Note et Max.

Honor a profité de ces derniers mois pour étendre la disponibilité de ses smartphones existants à d'autres marchés, dont le nôtre, mais cela fait déjà plusieurs mois qu'aucun nouveau modèle n'a été lancé en Chine. Le dernier a été le Honor 6 Plus. C'était au mois de décembre 2014 et, s'il nous tarde évidemment de le voir arriver en France, nous attendons aussi que la marque alternative de Huawei commence à rafraîchir son catalogue pour l'année 2015 mais c'est apparemment pour bientôt.

Trois Honor 4C annoncés le 28 avril

Un premier modèle a déjà pu être aperçu en début de mois. Il était alors présenté sous le nom de code Cherry. Il a depuis pu être identifié comme le Honor 4C Play. Son lancement aurait été fixé au 28 avril. C'est la date de demain mais, comme il n'est jamais trop tard pour une fuite, revenons sur une photo diffusée en fin de semaine dernière sur Mobile-Dad.

Honor 4C Play, Note et Max

Elle montre une pile de trois smartphones. En haut se trouverait le Honor 4C Play. En-dessous, deux déclinaisons : Note et Max. Comme quoi, si Honor revendique régulièrement son indépendance, l'ombre de Huawei n'est jamais bien loin. Nous pensons évidemment au P8 Max. Le positionnement serait évidemment le même. L'Honor 4C Max serait une variante beaucoup plus imposante du Honor 4C avec un écran proche des 6" alors que l'Honor 4C Note serait coincé entre les deux.

Affichage HD et chipset Kirin 620

Tailles d'écran mises à part, seule la configuration du plus petit modèle est pour l'instant connue. Elle inclut un écran HD de 5", un chipset Kirin 620, 2 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne, des appareils photo 13 et 5 mégapixels ainsi qu'une batterie de 2550 mAh. Le tout devrait être animé par Android 5.0 Lollipop bien sûr. Les deux autres modèles conserveront sans doute une grande partie de ces composants.

Nous devrions en être sûrs très bientôt puisque tous devraient être annoncés en même temps, soit demain si tout se passe bien. Nous avons déjà une idée des prix. Ils s'échelonneraient entre 90 et 150 euros... en Chine au moins.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.