promo red by sfr

Honor 4C : écran HD de 5 pouces et processeur octa-core 64-bit pour 120€

Par Benjamin Trécherel

honor

La firme chinoise vient d'officialiser un nouveau smartphone milieu de gamme, le Honor 4C. Successeur logique du Honor 3C, il peut aussi être considéré comme une version allégée du Honor 4X.

Nous nous attendions à voir arriver 3 nouveaux smartphones Honor aujourd'hui, et nous les avons bien eus ! Enfin, plus précisément nous avons eu le droit à un smartphone, le Honor 4C, accompagné de deux tablettes : la Honor Pad et la Honor Play Pad Note.

Positionné comme un appareil de milieu de gamme, ce Honor 4C est le digne successeur du Honor 3C, et dispose d'un très bon rapport équipement / prix, à l'instar des autres appareils de la marque.

Honor 4C
Le Honor 4C

Ecran HD de 5 pouces et SoC octa-core HiSilicon Kirin 620

Du côté des caractéristiques, le Honor 4C affiche un écran 5 pouces de définition HD (720 x 1280 pixels) animé par un SoC octa-core HiSilicon Kirin 620 64-bit (qui équipe déjà le Honor 4X), accompagné de 2 Go de mémoire RAM et de 8 Go de mémoire ROM, extensible via son port MicroSD.

Deux capteurs photo sont embarqués : l'un de 13 mégapixels (avec autofocus, flash LED et ouverture de 22 mm) au dos et l'autre de 5 mégapixels sur la façade avant de l'appareil. Pour le reste, c'est du classique puisque le smartphone est compatible 4G/LTE et fonctionne sous Android 5.0 Lollipop, avec surcouche Emotion UI (EMUI) en version 3.0. Une batterie de 2500 mAh est également de la partie, ce qui devrait lui assurer une autonomie très correcte.

Honor 4C couleurs
Le Honor 4C et ses différents coloris : Or, Blanc, Noir, Bleu, Rose

Une version allégée du Honor 4X

Le Honor 4C peut ainsi être considéré comme une version allégée du Honor 4X. Plus petit et un peu moins bien équipé que son aîné, il devrait cependant bénéficier d'un prix plus intéressant puisqu'il sera commercialisé à partir du 7 mai en Chine à un tarif fixé aux alentours de 120 euros.

Le fabricant n'a en revanche pas encore communiqué sur une éventuelle disponibilité en Europe, mais nous devrions logiquement le voir arriver dans nos contrées dans les mois à venir. Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus à son sujet.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.